Valthauser

Ouverture toit abris astro

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite modifier le toit de mon grand cabanon astro qui est configurer comme celui de l'image ci-dessous.

Ceux ou celles qui possèdent un tel abris avec une ouverture de toit comme sur l'image, avez-vous deja eu la surprise de retrouver votre materiel sous la neige ? si neige sur toit bien sur

Il me semble que cette image trouvée sur g..gle provienne de danield sur le forum d'en face

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bavette en bas du toit peut être ..?
Ayant construit deux Observatoires différents , personnellement je n'ai jamais eu ce genre de surprise , ouff...!

a+
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
faudrait comprendre le pourquoi du phénomène ?

Il s'est ouvert tout seul, pas fermé suite à :
Panne de courant, moteur hs, contact, interrupteur, vent, logiciel ....

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 29-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas compris le fond de la question que tu poses !

Est-ce que c'est lié à de la neige qui serait tombé sur ton matériel lors de l'ouverture du toit ?

Ou autre problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça passe là le toit, à la fermeture...? Je ne vois pas comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque le toit est fermé avec de la neige dessus.
J'ouvre le toit en remote... y a t-il possibilité de chute de neige dans la cabane ?
L'idée de mettre une bavette en bas du toit me parait bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois tu peux passer un coup de balais comme le préconise Christian, soit tu fixes une tôle perforée au bord et au dessus du toit à l'aide de cornières (donc vers le haut). La hauteur de cette tôle sera fonction de l'épaisseur de neige que tu comptes avoir sur le toit.

Un grillage à mailles relativement fines d'une hauteur équivalente pourrait aussi faire l'affaire. Le tout est que ça retienne la neige mais pas l'eau qui s'écoule lorsque la neige fond.

La notion de bavette est plutôt liée à une plaque (métal ou caoutchouc) qui pend vers le bas. Dans ce cas, cela ne te prémunirait pas contre une chute de neige du toit sur ton équipement.

Il y aura un autre problème. Si ton toit est enneigé, tes rails auront aussi un peu de neige. L'effort pour déplacer le toit va augmenter. Je vois bien sûr mon abri lorsqu'il y a du givre, il faut pousser beaucoup plus fort le toit. C'est un aspect qu'il faut prendre en compte pour la puissance de la motorisation du toit.

Dit d'une autre façon, si tu dois nettoyer les rails pour que ton toit puisse se déplacer, le coup de balais sera vite donné.

Vive le réchauffement climatique.

Vincent : je te contacte en MP car je crois que nous habitons à quelques km l'un de l'autre.

[Ce message a été modifié par Discret68 (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant