epsilonzéro

nuit de rêve dans l'arrière pays niçois

Messages recommandés

J12 : j’en ai un peu parlé sur un précédent post. La motorisation est le truc qui est parti pour vraiment nous emmerder. Intrinsèquement le système est puissant, bien foutu, permet de faire beaucoup de choses, mais la connectique est totalement merdique, aucune fiabilité, faut tout recabler, ce qu’a commencé à faire Erick, et on a déjà des doutes sur une éventuelle panne d’un de leur boitier.
Bref on est bien parti pour se faire un peu chier… Ca fait parti des truc que j’aimerais bien régler avant Valdrome.

Ceci dit notre motorisation a été commandé il y a 3 ans, depuis ils ont regroupé les différents boîtiers que l’on a par un seul boîtier qui a l’air plus sympa.

Si le truc t’intéresse tu peux aller voir sur leur site :
http://www.siderealtechnology.com/

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 19-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
concernant la motorisation bhé c'est exactement ce qu'a dit David, sur le papier et quand ça tombe en marche c'est puissant (modèle de pointage, raquette sans fil ultra réactive, gestion du dé-rotateur, drag and track....) bien qu'il manque un écran donc sans PC pas de catalogue d'objets (à moins d'avoir un argonavis).
le seul pb c'est que l'ancienne version utilise 3 boitiers et que la connectique est d'un niveau au dessous de tout, de même les cartes électroniques sont en accès libre a l'humidité je ne vois pas comment ça peut marcher bien longtemps (d'ailleurs certaines fonction ne marchent déjà plus au bout de quelques nuits de tests...).Le truc est "vivant" en gros pas moyen d'avoir un fonctionnement stable plus de quelques minutes sans plantage dés que l'on bouge un peu les boitiers.
voir même le truc n'est plus vivant depuis peu car la raquette sans fil ne répond plus et visiblement on n'arrive plus à initialiser le scope....

c'est vraiment con... surtout qu'ils ont sortie une nouvelle version toute intégrée car je pense que l'on ne doit pas être les seuls à avoir été emmerdé

à suivre donc mais pour le moment c'est pas tout droit.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre retour d'expérience. Je vais suivre vos aventures de près car ça me botte vraiment ce genre de motorisation.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinzou j'avais raté ce post enthologique...

Bon sang vous avez dû vous régaler, merci de nous en avoir fait profiter. Cette soirée a dû être vraiment sympa.

Et bravo à Fred pour ces merveilles, je sens que je vais venir faire un tour dans le Larzac plus tôt que prévu !! Vivement que le monstre soit prêt, y'a une liste d'attente??

J'adore la mention sur le site: "Le problème avec cet instrument n’est pas de monter à l’oculaire mais d’en descendre…. ", ça doit être tellement vrai...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Le mien n'est pas encore opérationnel mais je n'ai pas grand chose à faire dessus pour qu'il le soit. Comme David a déjà un peu de vécu avec le sien et que ça se passe très bien, je ne me fais pas trop de soucis pour le mien. Bien possible qu'il soit plus facile de mise en œuvre et encore plus constant que le 800, c'est toujours bon à prendre. Ce qui est plus long par contre, c'est de finir la structure d'accueil du matériel et la, il y a encore du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai patient, mais crois moi tu vas me voir un jour...c'est trop tentant, et puis la région a l'air bien belle...
JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 22-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un coin que je trouve très sympa pour faire de la rando, ça ne gâche rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et il y a pas mal de vieille pierres et villages typiques, sympa aussi. Reste la météo, ce qui me fait quelquie part le plus peur, pas qu'il fasse plus mauvais qu'ailleurs, mais si ça topmbe cette semaine là...enfin il sera temps de s'en préoccuper quand le moment sera venu .
Bon courage pour l'installation de la structure d'accueil du matériel.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En gros si tu sort le télescope d’un endroit plus chaud comme un garage avec une différence de température de 10 à 15°, faut entre 2 et 3 h
Il faut quasiment le même temps de mise en température que pour mon dob de 200 (fermé) ou le mak de 180 !!
Extra et vraiment impressionnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un bon week end astro/gastro (nomie hein ) sous les etoiles!!!
Du pur bonheur, surtout avec du martos comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du martos dis-tu ? y'en un qui a amené du martos ? me rappelle ma jeunesse ça, quand on se descendait la boutanche avec des rondelles de citron et des glaçons. Bon, en vieillissant j'ai des préférences plus classes !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant