Starsky

HEQ5Pro GoTo ou NEQ6 : quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Ca fait un bon moment que je reporte l'achat d'une nouvelle monture. Mon coeur balance entre les deux montures citées en sujet.
Pour ce qui du poids supporté, je n'aurai qu'une 80ED (+APN+petit autoguidage), donc je pense que la HEQ5 suffirait...

Pour ce qui est de l'autoguidage, comment est ce que cela se qualifie-t-il... en gros, est-ce que je peux vous demander s'il est aussi bon que celui de la NEQ6?

J'aimerais aussi savoir si ces deux montures contiennent la fameuse graisse visqueuse noire qu'il y avait dans les anciennes montures? Pour avoir nettoyé une HEQ5 (première édition) par le passé, j'aimerais ne pas avoir à réitérer... ;-)

Aussi, après achat, je pense que j'aimerais rapidement changer les engrenages par un système de courroie/poulies. Le prix des montures et la complexité du montage des courroies me font pencher du coté de la HEQ5.

Voilà, d'après vous, avec mon matériel, qu'est ce qui justifierait l'achat d'une NEQ6 ou d'une HEQ5ProGoTo...

Voilà, Merci à vous,

Bon Ciels,

Max.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si la graisse et les pignons ne te conviennent pas, va directement sur des montures avec courroies (AZ-EQ5 et AZ-EQ6).

Si la différence de prix te rebute, il ne te reste qu'à trouver un pote qui te le fera gentiment... Certains adorent.

Entre 5 et 6, et si tu n'es pas à changer de hobby tous les ans, prends des modèles 6... ça a plus de sérieux et ça se revend (je ne met même pas "mieux").

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
à cette focale une HEQ5 suffit largement et pas la peine mettre des courroies.
Suffit de contrôler les jeux existants (comme toute monture) et de les corriger si besoin

Un PC bas de gamme pour la piloter avec Eqmod + le guidage en pulse-guide et RAS

Au club nous avons les deux EQ-G et HEQ5, des tracteurs puissants et fidèles (lulu 700 , C8, etc)

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 25-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Suis possesseur d'un HEQ5 go pro. Concernant le choix de la monture c'est le poids de celle-ci qui a joué, car je ne fait que du nomade. Il est certain que la 6 présente un certain nombres d'avantages, entre autre prendre un tube de diam>+ par la suite. Actuellement après un 150/750 j'utilise une SW 100 couplée avec un APN ou oculaire Baader Hypérion (et ils font leur poids)+ lunette de guidage 60*400 avec CDD + point rouge parfois utilisation d'un réducteur de focale et différents filtres. Je n'ai aucun souci de suivi à 2mn 2mn1/2 si tout est bien ajusté et sans autoguidage. Concernant la graisse, non de ce n'est plus de la noire, mais j'ai trouvé qu'au niveau de la VSF le constructeur était un peu avare. Donc démontée et remontée avec graisse lithium, pour les pignons j'ai changé contre Kit courroie, (bricolage aisé,de bon tuto sur le net) mais si j'ai trouvé une grande amélioration sur le bruit je n'ai pas mesuré l'amélioration de l'EP et ai constaté un plus pour le back-slash,(ce qui s'explique certainement par le fait que des pignons sont en contacts sur 2 ou 3 dents alors qu'une courroie l'est sur bcp plus) sinon comme le dit Bboulant il suffit de vérifier/régler le jeu.
Esperant t'avoir un peu aidé, bon achat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Vous!!
Je pense qu'effectivement, mon choix va se porter sur une HEQ5.
Bboulant, je suivrai ton conseil et je resterai avec les engrenages pour commencer ;-)
En plus de ça, vu que je ne fais que du nomade, la NEQ6 pourrait rapidement devenir encombrante...

Merci à Vous,
Bon Ciel,

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant