Astroguigui59

fonctionnement Lodestar

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Peu présent sur le forum, mais régulièrement attentif aux post, ce qui m'a permis depuis 4 ans de progresser, mais cette fois-ci j'ai besoin d'aide.
je viens de terminer la construction de mon observatoire, j'y ai installé ma belle AP1000 et C11, PC sous win 7. Aucun soucis de communication entre la monture et le PC, seule ma caméra de guidage Lodestar ne répond pas. elle n'est pas reconnue pas le PC, j'ai tenté d'installer les drivers adéquats mais rien ne se passe. merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
a t'elle déjà fonctionné ...avant ?
le câble est il OK ?
est elle branchée sur un Hub USB externe ALIMENTE ou directement sur un bus USB du PC ( 500mA max) ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fonctionne parfaitement sur mon portable sous xp, elle est branchée en usb sur le pc et j'ai même changé le câble. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous XP c'est du 32bits. Sous 7 probablement du 64bits, à vérifier que tu ad le bon driver.

Deuxième chose à vérifier : le gestionnaire de périphérique : est ce qu'il vout la camera iu edt ve qu'il y a un point d'exclamation? Si rien du tout, alors c'est un problème de cable ou connevteur USB. Si point d'exclamation, c'est un problème de driver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Parfois l'installation des drivers Starlight se fait difficilement mais avec la dernière version 1.3.7.2 c'est plus stable

Par contre à chaque allumage de ton pc il est possible qu'il te redemande d'installer les drivers ( !) ce qui se passe chez moi mais j'en ai l'habitude

http://www.sxccd.com/drivers-downloads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Fait, 2 des 4 ports usb du pc dont celui dédié à la lodestar n'ont pas été correctement installés ...par la personne qui m'a assemblé le pc...bref tt s'arrange...sauf la météo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant