tellif

logiciel commande à distance

Messages recommandés


Bonjour ,

pourriez-vous m'indiquer quel logiciel vous utilisez
pour commander vos postes fixes à distance.

Jusqu'à présent , moi, c'était avec Teamviewer mais la durée
est limitée maintenant à 3 heures ( un peu court pour de l'imagerie )

Merci de vos retours

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’utilise LoMeIn depuis plus 7/8 ans.
Il faut installer le soft sur le PC client, connexion avec PC, Ipad, etc..
sans intervention sur le PC distant.
Tout est possible à distance, contrôle, maintenance,transfert, reboot, etc..
Depuis le Portugal je suis branché de 7h à 19h sur 3 PC en Belgique et parfois 5 à la fois.

https://secure.logmein.com/BE-FR

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windows le fait nativement il me semble !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
---
Teamviewer mais la durée est limitée maintenant à 3 heures
---
Je n'ai pas fait d'astro depuis début décembre mais à cette époque je n'ai pas eu ce pb de limitation de durée

Teamviewer Version 9.0.26297

D'où vient cette limite ?

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

Bboulant , maintenant version 11

la limitation est seulement sur l'ordi qui est piloté à distance
, il suffit de relancer la session et c'est repartie pour 3 heures
J'ai fait l'essai hier , c'est uniquement l'ordinateur du poste fixe qui coupe la session. Même le mot de passe n'est pas changé .La relance se fait de n'importe quel ordinateur en relation .

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bureau a distance de windows parRDP en réseau local ou a distance, c'est gratuit.
On peux même avoir son bureau windows sur Android, avec le téléphone sur la table de chevet ;-)

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous , je ne savais pas pour Team Viewer, c'est une 1er, j'ai bien fait de ne pas le mettre à jour Ouf , merci du conseil Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

ma question n'a pas été formulé complètement.

Je peux faire de l'astro en charentaise, mon poste fixe est à 30 mètres de la maison et une connexion par câble c'est tout bon !

Comme je veux partagé avec des amis astronomes qui n'ont pas tous cette chance , j'ai fait une liaison par teamviewer entre 4 ordi + l'ordi qui gère la monture etc....
Ayant eu une interruption de session , j'ai cru , naïvement , qu'au delà de 3 heures j'étais coincé pour la soirée ! que nenni , il me suffit de relancer la session et ça fonctionne !

Comme j'ai un niveau de wifi qui oscille entre bon et excellent , la communication est très correcte. Seul les transferts de fichiers sont un peu long mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et je ne parle pas de la crémière !

Merci encore et à +

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fait windows + R (executer) tape " mstsc.exe " tape le nom ou l'ip de l'ordi cible et c'est tout bon

assure toi juste que ton pc cible soi configuré pour prendre la main dessus http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104
en milieu de page

[img]https://lh6.googleusercontent.com/01VksDCSxpCRjDdm6KyX9n92OIlLJiy9_TUmOpMq7vXeQgIgKVbRfCSfSKiFpxoZDJs-Y4TPlDY64WMb1GmUXg4AmDvnAtikf7CakZvnVwYT8VJGuF8 [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Frédo , je ne puis te dire que :bravo !

Bon , j'ai survolé tes explications mais je les comprends , c'est déjà ça !

Tu parles des différentes façon de communiquer
1) le wifi qui ne demande pas d'explications exceptionnelles
2) le RJ 45 dont tu notes les petits inconvénients
3) le CPL qui n'a aucune chance de fonctionner chez moi parce que je suis en tri-phasé et que les phases sont tellement mélangées que je n'y retrouve pas mes petits et c'est bien dommage !

A titre perso , je ne travaille plus qu'en wifi avec une antenne exterieure
de 14 dbi et un répeteur dans ma baraque ( mur très épais , entre 60 et 80 cm)
Ce que je veux ,c'est pouvoir communiquer très simplement avec mes collègues sans faire appel à une informatique trop complexe.
Et dans ce cadre , Teamviewer convient bien , sans prise de tête ! il suffit de mettre en place un process d'intervention et tout le monde il est content ( du moins je l'espère )

Merci encore

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est pour cette raison que Team. coupe de temps en temps, je vais voir si c'est bien après 3h ! ...bon, pas rédhibitoire en même temps, suffit de relancer !
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

avec la version 11 à ma connaissance .
Je sais que c'est gratuit, est-ce le fait que 3 autres ordis sont branchés sur le même ordi serveur qu'ils considèrent cela comme un usage pro ?

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
concernant teamviewer, en effet maintenant il coupe au bout de 3 heures environ.
a l'obs, je fais de temps à autre des "formations" à la prise en mains à distance d'une de nos coupole totalement "remote" pour les adhérents qui veulent apprendre à l'utiliser.
Hier soir, c'était 7 pc connectés simultanément. Dans teamviewer on peut dans l'onglet de droite, en bas, autoriser ou pas les "autres" à agir.
On peut ainsi les rendre uniquement spectateur. Par contre, s'ils se déconnectent, quand ils se reconnectent il reprenne la main s'il veulent.
Ça peut être gênant.
Dans le bandeau du haut, il y a un mode discussion, soit par fenêtre texte ou tout simplement via micro/casque !!!
Bien que j'utilise une version "non-commerciale", je n'ai jamais eu de limitation.

Concernant la prise en main windows, pas trop d'expérience, juste qu'une version pro fait mieux l'affaire.

Quand au téléchargement de fichiers, un petit "NAS" en réseau est plus efficace et moins gourmand en bande passante que le partage via teamviewer.
voilà pour mon retour d'expérience.

Nota : j'ai abandonné log me in, très bon, mais devenu trop limité en version gratuite.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je viens de faire l'essai sur 2 postes:
départ 19h 30 local
fin 0h 35 local J+1

Donc en V9 .....pas de coupure au bout de 3 h.

Vive la V9

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Bernard, comme souvent tu as raison
j'ai fait l'essai suivant:
ordinateur hôte , version 9
ordinateur client , version 11 et au bout de 3 heures le client se déconnecte

Hôte et client version 9 et ça roule après plus de 4 heures.

Souci résolu et merci à tous !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant