Starsky

SPC900 en Autoguidage?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour vous, une question toute simple :

Une Philips SPC900 doit-elle etre modifiée "longue pose" pour être utilisée comme guideur? Parce que j'en ai une qui traine là... ;-)

Elle serait utilisée sur une lunette de guidage (du genre F=250mm environ...), en parallele d'une 80ED (F=560mm)

Merci,

Max.

[Ce message a été modifié par Starsky (Édité le 03-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc!! Je vais faire chauffer le fer à souder... ;-)

En parallèle de mon message sur le forum, j'étais suis également tombé sur cette page internet que j'avais alors entré dans mes favoris... juste au cas où... ;-)

Merci à toi et Bon Ciel!!

Max.

[Ce message a été modifié par Starsky (Édité le 04-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si simple qu'avant car les ports série ne sont plus légion sur les PC modernes, et la SPC900 n'est plus reconnue sous les OS 64bits et Windows 8+...

Elle a fait son temps.

On peut très bien autoguider sans le mode LP, c'est ce que je faisais avant de passer à une QHY5Lii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On peut très bien autoguider sans le mode LP"...

Certes, mais pour touver une etoile guide autour de M101 par exemple, c'est tout de meme galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la SPC900 a vraiment fait son temps et je pense que la modifier est une perte de temps et d'argent. Les composants pour faire un port série/USB sont assez coûteux et il faudra en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui donne satisfaction, sans compter les logiciels qui ne tournent pas sur les versions récentes des OS des ordinateurs.

On gagnera du temps et de l'argent à acheter directement une PL1m d'occase ou une QHY5Lii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant