G.fr

PO willima optics digital

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis (solidité, précision, jeu, ) sur le PO willima optics avec micrometre intégré, ce serait pour mettre sur un Gregory, dédié planétaire

merci

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur?

Perso je resterais sur le FT 2". C'est une valeur sure et coute pas beaucoup plus cher. ça fléchit pas avec l'ADC, roue à filtre barlow et camera.

Même avec une bino baader mark V derrière une barlow, ça bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso, je n'ai pas grand chose de chez WO, juste une petite lunette de 66mm, mais bien que ce soit très joli comme finition, sur cet instrument (j'ai peut-être un mauvais numéro) la tenue dans le temps laisse vraiment à désirer, en particulier au niveau du PO: il se marque très vite la belle anodisation s'écaille au niveau du passage des roulements, il n'était pas super bien centré, le système de réduction planétaire s'est vite détérioré (les billes se sont marquées, des copeaux d'acier s'en sont arrachées, heureusement un copain mécano m'en a passé d'autres, mais la tige centrale est bouffée aussi: donc du métal de mauvaise qualité) et comble, le correcteur dédié devant se visser directement sur le PO n'avait pas le même pas de vis et j'ai du acheter une bague PO supplémentaire!

Alors,bon, ceci ne concerne pas directement le PO dont tu parles, je suis peut-être aussi mal tombé, il ont peut-être fait des progrès depuis etc, mais je peux te dire que maintenant je suis plutôt méfiant, moi aussi si j'étais intéressé par ton tube, je serais bien plus sécurisé par du FT...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WO j'ai donné, marque "bling bling", c'est joli mais souvent mal foutu... (PO sur lulu apo qui n'arrivait pas à tenir un reflex sans flexion, étoiles triangulaires dues à énorme contrainte sur le triplet et j' en passe...)
FT sans hésiter si tu veux pas de flexions. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci , vendu, on va mettre un FT 2 "

dommage , j'aimais bien le micromètre intégré ...

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question :

vous y trouvez un intérêt, au PO avec base tournante comme les moonlight ? les caméras ne peuvent pas tourner dans un PO ?

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est dédié planétaire pur, avec imagerie avec petits bidules style les caméra du moment qui font une grosse centaine de gramme, les tourner dans le PO ou dans le corps de la barlow ou de la sortie de la roue à filtre doit en effet bien suffire, et ça fera quelques millimètres de gagné sur le back focus.
un point plus important à mon avis, pour garder la collim et donc la bonne qualité de la formule optique cherement acquise, c'est un montage sans jeu, c'est à dire du tout vissé, sur la sortie du PO. Sur les Po FT en gros diamètre (c'est le cas sur mon FT 3") c'est le cas.
Personnellement, en planétaire avec des conditions qui changent en continu, je me vois mal faire une confiance absolue au micromètre, et répéter la valeur de soir en soir...

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 05-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aime bien le FT allégé, j'en ai en stock, je ne sais pas comment sont fait les autres, mais le corps tiens à la base avec 3 vis de 1;5 dans une petite encoche, ok ça tiens, mais bon...étrange

J'ai des moonlight à base tournante et effectivement il sont trés épais, mais avec une longueur de coulisse courte pour un corps aussi long : 30 mm
Juste pour causer : cette base tournante pourquoi ? meme une caméra lourde peut tourner dans son PO ?


Les 3" FT avec serrage par vis sont trés biens, mais lourd et pas besoin sur un Gregory planétaire.

Pour ce qui était du WO et du micrométre, la structure étant en Serrurier carbone, on peut compter sur une dilatation contenue je pense
fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank, abandonne le WO, j'ai testé et revendu dans la foulée ... Les Starlight, c'est beaucoup plus sérieux ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant