BOXPOC

ECLAIRAGE VP STAR ADVENTURER

Messages recommandés

Bonsoir.
Un reproche fait à cette monture, c'est l'impossibilité de conserver l'éclairage du viseur polaire si on utilise la queue d'aronde.
Mais si on le colle à la queue d'aronde, est ce que c'est jouable? Ce soir, le ciel est couvert et je ne peux pas tester mon idée. Mais qu'en pensez-vous?
En tout cas, j'y réfléchi, car ce défaut m'embête vraiment. (Quit à charcuter la bête pour supprimer la partie cylindrique destinée à l'emboîter dans la monture, si elle vignette dans la visée.)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel couvert n'empêche rien pour tester un éclairage de VP...
ça peut être fait au salon, au garage, à la cave... avec l'accord de Madame...
Tu fais et tu nous racontes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense coller la pièce sur la queue d'aronde, moyennant d'enlever les 3 parties circulaires servant à l'emboîtement, pour avoir une surface plane au contact. Je pense commencer avec du double face, le problème étant que je suis tributaire de la position longitudinale de la queue d'aronde.
Alors, oui, affaire à suivre....(Sachant qu'une fois la pièce charcutée, elle n'est plus utilisable de façon normale!)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans cette vidéo, le gars utilise un petit accessoire translucide (probablement un bricolage) qui résout bien le problème !

https://www.youtube.com/watch?v=g58TqYUbhWY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est pas mal du tout.
Mais dans la vidéo, j'ai vu aussi la MAJ du firmware :
https://www.youtube.com/watch?v=rjpEJ4hZdXg
Quelqu'un a déja tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci pour la vidéo qui me conforte dans mon idée. Elle m'enlève la crainte que l'éloignement du dispositif soit un problème. Concernant la pièce rajoutée, je penche pour un accessoire du commerce. L'usinage me semble sophistiqué. En tout cas, Sky Watcher serait bien inspiré de s'en "inspirer"...Et avant de jouer de la pince à découper, je vais pister la chose.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Mise en place du bidule ce soir. Une plaquette en CP de 8, 60*50mm. Au centre, un perçage diamètre 25 où l'éclairage est mis en place, le tout étant mis en place via des bandes de scratch auto collantes.
Et ça marche.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant