Alain m57

avis sur lunette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

J, , aimerai avoir votre avis sur deux lunettes , l'une concerne la lunette televue et l'autre l'instrument de pierrot astros ( lunette APO 100 EDQ Astrographe ).

Je ne sais pas laquelle choisir , je recherche un instrument avec une bonne qualité d, optique et mécanique mais bon mon budget s, élève à peu près à 3500 € .

Que me suggerez -vous , vos conseils seront très importants.

Je vous remercie de vos infos

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A diamètre égal, la Televue est nettement plus chère,
la 100mm EDQ APO semble pas mal, et elle a un champ corrigé pour du 24x36 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors je dirais déjà pour commencer;
1) Quelle genre de caméra va tu utiliser ? apn en 24x36 ou en APS ou alors une ccd !
2) Quel genre d'objets t'intéressent ?
3) Si tu aimes les grands champs et donc les grandes nébuleuses, vaut mieux avoir une focale courte. Si c'est les galaxies et NP, vaudra mieux avoir une longue focale.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franckie

Actuellement j, utilise un APN 450d par la suite j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une CCD

Je désire photographier de grandes étendues du ciel et avoir également un maximum de détails sur les galaxies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3500 eur, c'est pas loin d'une FSQ106ED d'occase à la qualité et valeur reconnue. je dis ça...

Par contre si une FSQ106ED est très bien adaptée à "de grandes étendues du ciel", pour avoir des détails en gros plan sur les petites galaxies, c'est un autre tube qu'il faut : exactement le contraire de la FSQ106: du diamètre et de la focale. (3 ou 4x plus).

Il va falloir revoir les priorités, ce sont deux utilisations antagonistes.

Après tu peux toujours mettre un extender à la lunette pour augmenter la focale, mais il faudra poser vraiment longtemps, surtout avec un APN.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 21-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
3500 € pour une 100 mm alors autant aller chercher chez les ténors comme Taka FSQ 85, FSQ 106

Par contre avoir du grand champ ET aussi des détails sur les galaxies faudra des accessoires et des poses, des poses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je vais certainement revoir mes priorités d'autant plus que je possède un c9 ce qui me permet de faire des photos de galaxies .

Mais ça vaut pas une lunette avec un bon pique et vu le prix de ces instruments ça donne à réfléchir en particulier la televue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant