pierrot1674 35 Posted March 22, 2016 bonjour,en cours de construction newton 330 F/D=5, je compte construire et metre en place un correcteur de ross 2 lentilesse pose le probleme de lla distance au foyer a prevoir pour ce correcteuroun peut je pense avoir un degagement du foyer de l'orde de 60 mm suffisant pour un apn et roue a filtresautre question pour le diametre a prevoirje pense utiliser des lentilles de Emund opticsqui a utilisé Oslo, j'ai un peu de mal a le mettre en oeuvrePierre Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
olivdeso 1856 Posted March 22, 2016 Tu veux pas un Wynne plutôt ? Share this post Link to post Share on other sites
steev 0 Posted March 22, 2016 Bonjour,Bravo pour ce beau projet qui est très enrichissant, j'ai construit un newton 336 FD 4.5 ultra light itinérant oblige, quelques améliorations ont été apporté.Si ça peut t'aider je me tiens à ta disposition pour toute question technique relative à cette construction. www.astrosurf.com/becker Bonne réussite.Claude Share this post Link to post Share on other sites
Rydel_Charles 8 Posted March 24, 2016 Attention ! Un correcteur de Ross demande, pour donner le maximum, un primaire hyperbolique, le dispositif est alors plus cours et moins coûteux qu'un Wynne, sinon l'image au foyer est pleine d'aberration sphérique avec un miroir parabolique. Pas glop.Deux ouvrages traitent de l'utilisation d'OSLO et du correcteur de Ross :"Conception et construction des télescopes et astrographes d'amateurs"Oslo est exploré ici en long en large et en travers (mais pas de travers !). Le correcteur de Ross est décortiqué sous divers aspects avec de nombreux conseils... ainsi que :"Le télescope de Dobson et autres instruments pour l'amateur, observer le ciel le jour et la nuit" Voir ici le chapitre 2 : "Plaidoyer pour l'utilisation de miroirs hyperboliques dans les télescopes de Newton"tous deux sont publiés chez de Boeck par l'auteur de ces lignes et dispo au hasard chez Astrosurf évidemment... Share this post Link to post Share on other sites
pierrot1674 35 Posted March 24, 2016 bonjour Charlesmerci pour la reponsepour avoir beaucoup potassé votre bouquin conception et construstion, je presentais la reponsele problème actuel est que mon mirroir 330 F/D= 5 est termine et que je n'ai pas trop envie de le reprendre en hyperboliqueje suis tout de même intéressé par des liens de doumentation pour taille et controle d'un mirroir hyperboliquej'ai commencé a essayer oslo .. mais ce n'est pas trés facilevous parlez de l'icone mise au point je en suis pas arrivé a le trouver ??je vais essayer de continuer dans cette voie pour tracer une epure optique...sans doute avec un Wyne Share this post Link to post Share on other sites