idir

Question sur MaxPilote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je m'initie à MaxPilote, je fais donc mes premiers pas avec ce super logiciel qui transforme votre setup en un véritable "robot à shooter"

Malgré la clarté des explications de Laurent dans ses tutos d'AIP, je me pose encore quelques questions.

J ai fais une calibration "chaque cible", qui avait l'air de bien fonctionner mais l'autoguidage ne se lance pas.
Il trouve une étoile guide, mais au bout de quelques seconde, elle se barre du champs de vision comme si l'autoguidage ne s'est pas activé .
Pour le matos utilisés : Eq6 Evolution, SkyXPro, camera d'autoguidage PlaMx.

J ai pourtant fait gaffe au paramètre "PierSide" comme expliqué dans les videos.....mais rien n'est fait
J ai voulu allez voir le fichier de calibration pour voir les infos enregistré dedans, mais d'1, je sais pas l'ouvrir car il est en extension Bin, et de 2 quand je vois son poids seulement de 1Ko je trouve ça bizarre ?!
Je vous mets une copie d’écran pour savoir si ça vous semble normal ou pas :
Petite précision : l'autoguidage avec SkyX marche très bien.

Y a t - il moyen de tester les paramètres d'autoguidage sans être obligé de refaire à chaque fois toutes les étape d'une session ( focus, goto cible, astrometrie, etc... qui fonctionne très bien d'ailleurs )

Une derniere question : peut on forcer MaxPilote à prendre une étoile de notre choix plutôt que de se servir des valeurs ADU ?


Merci de votre aide

A+
idir

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 23-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je me sert de MP et pour l'autoguidage c'est normal il faut le laisser se relancer une seconde fois et ça marchera c'est un petit bug de the sky x
on connait tous ce probléme.

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour ta réponse mais que veux tu dire par "il faut le laisser se relancer une seconde fois et ça marchera" ???

A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu demandes à Laurent mais il me semble qu'il y a un paramètre sur le guidage et l'inversion en X ou Y sur SkyX.
Le mieux est de demander sur la liste de diffusion de Maxpilote, Laurent répond assez vite en général.

Se serait bien dans tous les cas d'avoir aussi une copie d'écran de ton log historique de Maxpilote que tu devrais trouver sur C: ou dans le dossier de Maxpilote.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas.

je me suis inscris sur la liste de MaxPilote.

Vivement le weekend du 1er avril.

A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant