altaïr91

Prism Solaire

Messages recommandés

Bonsoir, non, connais pas cet article, mais merci pour l'info.
Pourtant j'en connais quelques uns... http://www.astrosurf.com/jiaifer/materiel1.htm Je vais l'ajouter...
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y aurait une sorte d'iris à l'entrée, cette pièce est susceptible de chauffer à mon avis...
C'est pratiquement 200€, plus la douane, pour un prisme en 31.75.
Le Lacerta Autrichien http://www.teleskop-austria.at/shop/index.php?lng=de&m=2&kod=Herschel-LAC2 , en 31.75, est moins cher et c'est une valeur sure. Le 2" complet est pratiquement au même prix que ce chinois, donc j'hésiterais...
J'utilise un Lacerta 2", une image faite avec aujourd'hui : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagederniereimagenormale.htm
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est pas donné ... Je ne comprends pas mieux l'utilité de l'iris : le Lacerta le fait aussi, sans obstruction et jusqu'à l'extinction. Fô l'acheter et venir nous monter ça !

Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les réactions

C'est pour un ami que recherche cet accessoire oui l'iris devant risque d'avoir un peu chaud et personnellement je commande pas mal de produit via ce site pas de frais de douane ! jusqu'à présent.

Norma, bonjour

Au ROS je viens avec mon MAk optimisé pour le Soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les liens et finalement pour la maigre différence de tarif ce prisme n'est pas si intéressant, surtout pour le prix des yeux !

jiaifer, le Lacerta est bien plus sûr pour eux.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit le Bienvenu,
Arf encore une "désaluminure" je suppose ... Même qu'il y a quelques années, ce fut une volée de bois vert
Mais l'Astrosolar et l'onéreux ERF fonctionnent très bien également ...
A bientôt.
Norma

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 24-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étrange cet iris avant le prisme. Pour ma part, je l'aurai mis après le prisme pour limiter le niveau de lumière diffuse (mais ça ne servirait à pas grand chose quand même).
Encore un fabricant qui ne connait pas grand chose à ce qu'il fabrique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai demandé au fabricant le pourquoi de cet iris en lui disant que je pensais que c'était une erreur...
Voici sa réponse :
Dear sir
The iris a fine tune brightness, not the main control filter system, the filter is ND3.0 plus 540 filter control, the iris is a better visual and easy conversion between shots.
Thank you very much for your interest in our products.
Best regards
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne vois toujours pas l'utilité de ce truc placé en amont (cela chauffera, c'est sûr).
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pire que ce que je pensais ... le fabricant n'a pas compris que vu où se trouve l'iris, quand on va le fermer il va avoir une combinaison de vignetage et d'effet diaphragme.
C'est vraiment une très mauvaise solution

Si on tient à mettre un Iris quelque part, il y a le système de Baader qui se met devant l'objectif de la lunette. Cela revient à diaphragmer la lunette (avec la perte de résolution associée) mais au moins, il n'y a pas de vignetage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant