davidovitch

pb de suivi télescope

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour le suivi de mon télescope ex: je n'arrive pas à faire de photo de M42 l'image bouge du coup au bout de quelques secondes de temps de pose elle est flou , je dois mal configurer la monture enfin je pense! certains arrivent à faire des photos nickel avec la même config ( PERL 150/750 EQ3.2 GOTO et une webcam ASI 120MC)
Je cherche pas à faire la super photo de l'année vu que le matos que j'ai est limite mais au moins d'avoir une image pas trop flou ça serais bien!
Demain je posterais une image pour vous montrer le résultat!
Si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème ça serais super, depuis 2 mois je galère et toujours le même pb.

Cordialement
David

[Ce message a été modifié par davidovitch (Édité le 26-03-2016).]

[Ce message a été modifié par davidovitch (Édité le 26-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"depuis 2 mois je galère et toujours le même pb."

Oui une photo et tous les détails de ta procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ton image est vraiment floue où alors plutôt bougée? les étoiles sont allongées ou en forme de haricot? peux-tu nous montrer une de ces brutes de quelques secondes ... mise à part d'éventuels problèmes de mise au point et de collimation, soit ta mise en station est mauvaise, soit ton moteur en ascension droite suit mal, soit tout en même temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en te rapprochant d'un club, tu auras un coup de main et une explication de ton problème.

Sinon, tu peux poster une photo de ton résultat afin de mieux cerner le problème.

Tous ceux qui ont fait de la photo ont eu des problèmes au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec 1 minute de temps de pose, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu regarde les étoiles dans un oculaire tu arrives à faire une mise au point correcte? Vu la forme de tes étoiles sur ton image, si ce n'est pas un problème de suivi, ton instrument semble totalement décollimaté. Si c'est le cas, alors avant même de commencer à faire des photos, tu peux passer un peu de temps à apprendre à collimater correctement ton instrument. Le reste ira plus facilement

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simon,
Dans l'oculaire les étoiles ne sont pas flou la lune non plus en revanche j'ai du mal à faire la mise au point sur Jupiter! Mais peut-être que le problème viens des oculaires qui ne sont pas de bonne qualités?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ces étoiles en haricots, c'est avant tout un problème de suivi ou de bougé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
j'ai du mal à faire la mise au point

Ça, d'habitude, c'est typiquement un problème de collimation. Quand tu défocalises une étoile, est-ce qu'elle reste bien ronde, bien que floue ?

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 26-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la collimation je l'a fais après la mise en température avant chaque observations à l'aide d'un laser.
quand je defocalise l'image semble ronde!

Cordialement
David

[Ce message a été modifié par davidovitch (Édité le 26-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David
Il me semble que tu cumules une mauvaise mise au point et un défaut de suivi (ou rafale de vent ?)
Pour la mise au point, firecapture te permet de la controler en temps réel.
Au pire tu cherches une étoile bien brillante et tu fais des temps de pose tres courts pour chercher le focus.
Pour le suivi, c'est plus compliqué, d'autant que cette monture est peut-être un peu "légère" pour ce genre d'exercice.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant