Mala

Imagerie planétaire avec Canon + Magic Lantern

Messages recommandés

Salut Mala,

mais dis donc, ça pourrait être hyper intéressant pour les possesseurs de Canon + PC classique ? Mais je présume que c'est uniquement pour le mac pour l'instant...

[edit] ouh là, je n'efface pas tellement c'est gros , je suis très fatigué moi , oublie la grosse connerie que je viens d'écrire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne suis pas très courageux pour me remettre à faire du devs sous Windows depuis le temps que je n'ai pas pratiqué. Mais s'il y a des motivés par contre ne pas hésiter à me questionner sur l'intégration des binaires (MLV_Dump, DCRaw et ffmpeg) qu'on doit utiliser en arrière plan.

Vu que l'outil semble plaire à certains membres de la communauté Magic Lantern sur Mac, je vais essayer de l'améliorer pour permettre des exports vers d'autres formats plus orientés vidéo pro.

Un truc que j'aimerais bien tester aussi c'est l'usage du DualIso en vidéo raw sur la Lune. Le principe du DualIso est d'entrelacer dans chaque image deux iso différents (ex:100 Iso pour les lignes paires et 1600 Iso pour les lignes impaires). L'intérêt me direz vous? La dynamique du capteur CMOS d'un 5D est de l'ordre de 14 ILs hors la dynamique n'est pas complètement exploitée (<12 ILs) par Canon. Après détramage, les résultats en photographie classique sont très intéressant sans pour autant entrainer de perte de résolution. Plus de détails ici... http://www.magiclantern.fm/forum/index.php?topic=7139.msg65307#msg65307
Reste à tester avec la forte dynamique de la Lune si l'on peut en tirer un gain quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue les tests. Chose intéressante, le bruit de lecture, sans doute du fait de la vitesse d'acquisition, n'est pas impacté de manière significative par la monté en température du capteur. Voir ce test que j'ai réalisé avec le 5D Mk III sortant du frigo montrant l'aspect du dark (très amplifié sous Iris pour mieux le visualiser) entre 22°c et 52°c (mesure interne du capteur)... http://www.youtube.com/watch?v=eZMbXbbFooE
On voit bien le phénomène de trame apparaitre. Je serais curieux d'en connaitre la raison exacte.

J'en ai profité pour apporter quelques évolutions à mon logiciel avec notamment la prise en charge du dark flat que les membres de Magic Lantern n'ont pas appréhendé dans leur outil de calibration.

Voici donc à quoi ressemble le processus complet qui nous est coutumier à nous en astro...

Edit: a oui j'oubliais une bonne nouvelle. Le problème de trames corrompus évoqué plus haut a bien disparus avec les dernières mises à jour d'ML.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 08-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant