heXa83

avis sur correcteur 3" TS

Messages recommandés

bonjour,
je m’intéresse à ce correcteur de champ : http://www.pierro-astro.com/tsoptics/correcteur-de-coma-ts-3-riccardi_detail
vu sur le site de pierroastro.

je compte l'installer sur un T500, newton, à F/D 3.5 qui est actuellement équipé au foyer d'un baader mpcc mk3 + eos 1100d.
nous avons maintenant une STL11000 et çà vignette copieux. De plus trouver la position exacte de correction a été une véritable galère.
Bon çà marche avec un flat, mais quitte a avoir actualisé cet instrument, autant le faire à fond.
Donc, si quelqu'un connait ce produit ou l'a déjà utilisé, je suis preneur de l'info.
je suis aussi ouvert à toutes autres suggestion.
merci

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut demander à TS les spot diagrams pour un 500/3,3. Sur le site de TS il n'y a qu'au pire les spots pour un 300/4, et c'est un cas très favorable.
Quand on annonce une ouverture maxi de 3, cela serait bien d'avoir les spots pour cette configuration.

Sinon le design est intéressant en termes de vignetage et de BF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un paracorr modèle spécial STL11000, j'en vends un pour le compte d'une asso.

C'est plutôt optimisé pour F4.5. C'est dérivé du paracorr type 1 avec des plus grosses lentilles.

Par contre ça sera beaucoup moins cher (100eur).

Concernant le vignettage, il faut aussi voir la taille du secondaire avec ces grands capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivdeso,
ton paracorr m’intéresse, nous avons aussi un newton, chinois, à 4.5.
il aura toujours une utilité.
mon mail : hexa3@wanadoo.fr
contacte moi que l'on se mette daccord.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde, ça fait un moment que je le vois ce correcteur, et que ses caractéristiques sur le papier m'intéressent et m'intriguent.

Un wynne court avec un backfocus plutôt intéressant, et avec des spots diagrammes qui sont plutôt pas vilains, de ce que j'arrive moi à comprendre.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai le ASA qui fonctionne bien aussi. Mais pour d'autres projets dans le futur, est ce un bon challenger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien intéressé également pour mon futur newton 400 F4 (hé oui, un seul ne me suffit plus, j'en veux un 2e !!!).
On en a discuté avec Mika (lantha) et le bébé a l'air bigrement intéressant avec ses 99mm de longueur et son backfocus de 65mm.

Quid d'un 16803 si ça passe en correction dans les coins ????

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien intéressé également pour mon futur newton 400 F4 (hé oui, un seul ne me suffit plus, j'en veux un 2e !!!).
On en a discuté avec Mika (lantha) et le bébé a l'air bigrement intéressant avec ses 99mm de longueur et son backfocus de 65mm.

Quid d'un 16803 si ça passe en correction dans les coins ????

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant