cricri

M104, Canali 1 et Pothier 11

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici l'objet du mois de la revue l'Astronome : M104 accompagnée de Pothier 11 et Canali 1.
M104 n'est pas super evidente avec l'AT72 et surtout avec les lumières lointaines mais puissantes de Saint Nazaire. En revanche Canali 1 est bien sympa avec ses 2 petites etoiles juste entre 2 autres plus brillantes

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah c'est sympa de voir que ce que je fais ça sert.
Une bien belle vue d'ensemble. C'est quoi exactement AT72 et quel est le grossissement final ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben plutôt que ça sert Alexandre, "au méridien" est une de mes rubriques préférée, continue ...

Et bravo cricri pour ce beau dessin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie vue d'ensemble, bravo cricri !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous,

Oui Oui, Alexandre, surtout continue ! C'est une excellente rubrique !

AT72, c'est ma lunette, une AstroTech 72 de 420 de focale, avec le 25mm, cela fait un grossissement de x17 avec un champ très large. En ce moment, avec une atmosphère un peu turbulente, je l'utilise plus que mon Intes.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

C'est assez sympa ce dessin grand champ. Les deux petits astérismes me sont connus depuis longtemps, on doit être beaucoup d'ailleurs, car ils servent de repères pour trouver lé soumbréro ;-)).

Et vivivi, Alexandre ta rubrique sert ÉNORMÉMENT. A ce propos j'aurais des questions à te poser en privé, où pourrais-je te contacter. D'avance merci.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien tout ça. Merci Cricri.
Pour les retour de mes articles, il faut dire que j'ai peu de contact direct,je suis assez isolé où je suis.
Astrofab-51 tu peux me joindre à alexandre(point)renou(arobase)free(point)fr.
J'espère que vous profitez tous bien du ciel en ce moment. Je viens d'observer durant ces 2 nuits dernières les régions à l'honneur en avril et mai 2012... mais chut, je ne dirais pas de scoop ;-)...
...allez si 1 indice : allez voir NGC 4762, une de mes galaxies préférées, à connaître absolument.
Bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alexandre,
tes articles sont une base précieuse pour se prépaprer de belles observations, souvent un peu hors des sentiers battus et c'est bien présenté.
Il m'est arrivé d'acheter la revue rien que pour ta rubrique.
D'ailleurs, un compilation de tous tes écrits serait certainement intéressant et jouable.
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant