BOXPOC

ZWO et C8

Messages recommandés

BOXPC> Tu n'est pas non plus obligé de passer par une ASI120 pour faire des images. Comme je l'ai dit sur un autre fil, une simple DMK21 en remontrera à n'importe quel APN utilisé en vidéo ... et pour un moment encore !

Du coup une plus récente (mais néanmoins pas la meilleure actuellement) ASI120/QHY5L-2 utilisée en USB2 (c'est mon cas) reste un très très bon choix car la caméra utilisée en planétaire (i.e. fenêtre 640x480) donnera le même débit (100~110fps) en USB2 ou en USB3 ! Il n'y a guère qu'en plein format (1280x960) que l'USB3 se justifiera.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette histoire entre USB2 et USB3, je viens de me renseigner et, si j'ai bien compris, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas mais que je n'ai pas les performances maxi. Donc le changement d'ordi ne serait pas obligatoire dans l’immédiat.
Jpierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxpox
oui avec une Ferrari, tu peux aussi rouler uniquement en première et sur 2 cylindres

Plaisanterie mise à part, en plus de l'USB3, il faudra que ton disque dur existant suive la cadence, vive le SSD.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général un périphérique USB3 peut fonctionner en USB2 ... mais c'est une affirmation générale, et on a eu des cas où effectivement cela ne fonctionnait pas. Peut être était-ce du à un driver corrigé depuis ? Je ne sais pas s'il y a encore des utilisateurs de caméras USB3 qui les utilisent régulièrement en USB2.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
J'utilise la 224mc sur usb2 et usb3 sans aucun probleme avec firecapture 2.5.04....
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Cette info est intéressante! Comme je ne pourrais pas tester avant achat, il faudra bien que je me lance. Hormis que je suis en USB2, je ne suis pas inquiet pour les capacités de mon ordi.
Par contre, je dois bien réfléchir, avant de commander, au choix de la taille du capteur. Mais là, vous ne pouvez rien pour moi....Je vais re-balayer le listing ZWO.
A+
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidement en usb2, le debit chute quand la résolution augmente avec des expositions courtes...mais à part cela je n'ai pas de problème de déconnexion.
Mon pc est un shuttle ( minipc), ssd et sataII, i3, 8g ram et W7 et un cable usb2 et usb3 de 5m de long.

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 27-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .

Ne voulant pas changer de PC Portable après l'achat
d'une ASI224MC, sur mon Toshiba I4 (6giga de ram), j'ai changé le D.Dur
pour un SSD ( hyper facile à cloner), j'ai monté une carte
PCMIA /USB3, alors bien sur ce n'est pas de l'usb3 natif .

- par exemple, sur Jupiter ( C11+BX2), ca donne :
pour un ROI=640x480, et un Shutter=14.23ms, Gain=282
= > FPS (avg.)=70 ,
ce qui permet tout de même pas mal d'images
en minimun de temps pour moi.

- en fait je sors d'une PLA_MX et son très bon capteur N&B,
mais marre complètement de l'utilisation de la roue a filtre
pour faire du LRGB (surtout sur Jupiter )

Bernard_Bayle

*** la ASI224MC fonctionne sur port USB2, bien entendu le
taux de FPS se réduit , mais la cam est utilisable au cas ou .

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 28-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant