jmr

Celestron RASA

Messages recommandés

Monsieur l'anonyme, vous vous perdez dans des marécages de fiel.
En fait c'est plutôt celestron que je promeus (que je ne vend pas), et pas mon logiciel qui coute 1/10 du prix du telescope.

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 17-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***
Propos insultants supprimés par le Webmaster
***

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 17-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne soirée mon cher anonyme...

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve tres prometteur ce telescope, et tres etonnant.
Ca me rapelle le temps ou j'utilisais les chambres de Schmidt. Que du bonneur de voir les resultats, et du F/2.2 c'est vraiment genial.

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 17-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour revenir au sujet principal, personne n'a jamais acheté ce tube ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je connais très très bien le C11 Hyperstar, et je sais que Patrick Pelletier possède un RASA : il m'a montré des images faites avec ce tube et un Canon fullframe, c'est vraiment excellent, et même dans les coins
Je ne peux t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh domache ! Nous avons les moyens de vous faire parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien Cyril. Je viens de visualiser dans PixIns... superbe définition sans déformation jusque dans les coins! Je l'avais repéré ce RASA, il y quelques mois... très intéressant!
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus fou que c'est une image posée 30s !
F2.2 c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour compléter l'image jointe par Cyril, un extrait du site d'A Maury (SpaceObs San Pedro de Atacama )
....
Un télescope Celestron RASA, qui muni d'une caméra FLI ML16803 donne un champ de 3.4x3.4 degrés. J'ai pour l'instant fait des tests, très concluants, au point que je viens d'en racheter un second.
Il faut que je trouve une monture dédiée pour ces télescopes (pour l'instant j'ai fait les tests sur l'EQ8 qui normalement a l'Epsilon Takahashi).
La seconde caméra n'arrivera qu'en Avril 2017 ici. Le but est bien sûr de surveiller le ciel afin de détecter des comètes et des astéroïdes rapides.
C'est vraiment nettement mieux que les hyperstar, champ plus grand, images piquées jusque dans les coins, focalisation qui ne gigote pas, pour l'instant je suis admiratif de ce télescope.
...

Reste à finaliser le montage pour l'utilisation de filtres, 'porte-filtres avec tiroir à filtre' je présume ou petite RAF.

Donc 3 avis positifs, d'experts francophones en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour ces retours finalement nombreux et positifs !

J'ai finalement cassé la tirelire et j'en ai commandé un ! :-)

C'est pour mettre un EOS 6D et 660D tous 2 défiltrés et un 760D (pour ses petits pixels). Je vais aussi tester l'ASI224 en courte pose ca peut faire des trucs étonnant sur les neb planétaires !

Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure...

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne suis pas très bavard...
voici le lien de ma présentation aux RCE au sujet du RASA: https://media.afastronomie.fr/RCE/PresentationsRCE2016/J3-S01-3-Patrick%20PELLETIER_Astrographe%20Celestron%20Raw%20Ackerman.pdf
Je confirme que l'utilisation de cet astrographe est un régal pour moi. Je l'utilise avec mon MarkII défiltré. Comme Cyril, je retrouve les mêmes sensations que la Schmidt Celestron 203 F/1.5 ! La 1ère nuit, j'avais peu de résultat car la manip était assez hard avec le chargement des coupures de film, le retrait du cache avant et le décalage de l'étoile guide sur l'oculaire réticulé. La 2ème nuit, je faisais un carton sur tous les objets visibles au cours de la nuit sur du 103AF ou 2415 Hyper !
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas encore d'image faite avec mais il est là, il est arrivé hier. Et je lui ai trouvé une caisse en alu presque sur mesure, dans un magasin de bricolage à coté du boulot.
La couleur m'a un peu surpris au début. Je m'attendais à du blanc mais c'est un blanc verdatre bizarre. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit on dirait couleur morve, c'est venu tout seul j'ai pas fait exprès...

J'ai viré une queue d'aronde (de 2.6kg!) et rajouté à la place une barre pour la prise en main car le bestiaux il est nomade (sur une G11). On verra si la collimation tient...
Il fait 16.6 kg exactement comme mon newton 300/1200. Donc les mêmes contrepoids ! Elle est pas belle la coincidence.

Et le montage du 6D (défiltré).
Bein c'est gros devant quand même. Je vais essayer aussi avec un petit (600D ou 760D).

Bon y a pu qu'à, donc test dans la semaine et résultats en fin de semaine, enfin j'espère... Faudra que je monte au dessus des nuages...

David

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 24-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations David pour ton nouveau joujou et je vais suivre avec attention tes premières impressions car c'est typiquement le genre de jouet qui pourrait m’intéresser pour le futur

Eh oui, j'ai goûté au rapport F/D 3.3 avec l'Epsilon 130D et je n'ai pas envie de repasser sur un instrument plus fermé !!!

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camera FLI comme une microline est tres bien adaptée.
Ou as tu achete ce tube ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai acheté le tube chez télescope service en allemagne. Ils l'avaient en stock et je l'ai reçu en moins d'une semaine ! En parfait état.

J'ai pu faire des tests hier soir, je suis allé en montagne au dessus du stratus. Ciel magnifique mais très froid : -14.5 deg !

La mise en température a été très longue malgré le ventilo intégré. Je suis pas habitué, par rapport à un newton qui met 45mn/1h. Là, au bout de 1h30 c'était pas stabilisé. Il faut dire que j'ai du bricoler la barre pour la prise en main à la maison. J'ai ai mis une plus solide car l'autre pliait légèrement et je voulais absolument pas d'a peu près. Du coup le tube était à un peu moins de 20 deg donc un delta de près de 35 deg ! La prochaine fois je le mettrai sur le balcon...

Sinon le piqué semble bon (une fois en température), au début en voyant les patates déformées sur les photos, j'ai eu un peu peur. Bon ca fait 12 ans que j'ai plus eu de Celestron et quand on a des newtons dont un d'artisan on est pas habitué aux patates sur les images.

Mais passé la mise en température le piqué fut bon et les images aussi.
Le vignettage est vraiment sensible en 24x36. Mais la correction est vraiment très bonne sur tout le champ, ca vaut un bon correcteur de wynne !
La mise au point est vraiment précise.
Le seul défaut est le shifting pas négligeable. Je m'attendais à mieux.

Mais surtout il y a un signal sur les images ! C'est du jamais vu pour moi. En rentrant j'en revenais encore pas. Et pourtant j'ai des newtons à F/3.8.

Les images vont suivre...

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ! j'attends tes premières tentatives, tu vas passer facile au dessus du bruit.
Quand aux patates lol, j'ai le chercheur à champignons si ça te botte pour aller avec, ça peut faire recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David, merci pour ce premier retour, en attendant les images qui feront juge de paix (n'oublie pas les liens vers les full)!!!

Ce tube me faisait de l’œil depuis un moment, sur la doc les spots diagramme sont très prometteurs mais bon pour lâcher un telle somme faut être sûr ... bravo tu as pris le risque !!

Si tes images confirment celles du KAF16803 je sens que je vais craquer ...

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein voila un premier jet en 18mn de pose, mes flats ne sont pas bons...donc j'ai pas un bon de ciel homogène...
Mais il y a déjà beaucoup de détails dans les nuages sombres et dans la tête de cheval.

18mn de pose sans guidage (la batterie du PC à lâché bein par -14deg), poses de 35 sec !
la full :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/11949661/astrosurf/tete%20de%20cheval%20janv17%20RASA%20v2.jpg

David.


[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 26-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant