Alexandre Cucculelli

Attention a l'arnaqueur !!

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Je me sépare de mon Astrographe de 300 mm avec regret car maintenant il bien au point et donc j'ai posté mon annonce sur Astrosurf !!
Malheureusement un arnaqueur a essayé de m'avoir, la somme de 6900 € était ok pour lui , heureusement pour moi , je fais systématiquement des recherches sur Google .
Cette personne est apparemment bien connu sous le "nom" de Guy Wagner .

Faites bien attention !!!

amicalement !
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le même guy wagner qui est d'accord pour acheter ma basler 1300 à ....25000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stupide ?

"PS : Pour plus de sécurité je vous joint ma pièce d'identité en recto
verso pour une transaction honnête vue les arnaques de nos jours."

malin non? mais trop !
hé, Richard, tu es grillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai eu le même nom pour mon Nexstar 5i....

Gros besoin de matériels astro en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisé aussi pour ma CCD !!! Je l'ai éconduit avec mon "tact" légendaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, si chacun s'y met à nous mettre un message sur les forums parce qu'il a croisé un gugusse qui veut bien acheter un télescope à 10.000 euros qu'il faut envoyer en Côte d'Ivoire et qu'il payera une fois le matériel reçu .. ou autre arnaque plus ou moins stupide et facile à détecter, on n'est pas sorti de l'auberge

Vous voulez vendre du matériel, c'est simple : suivez les conseils qui sont donnés sur la page de dépot des annonces, en résumé :
1. Préférez les ventes en main propre, matériel contre argent liquide.
2. Pour les chèques demandez un chèque de banque ET demandez à votre banque de vérifier que le chèque n'est pas une contrefaçon AVANT d'envoyer le matériel
3. Si pas d'autre solution, demandez un chèque et AVANT d'envoyer le matériel, attendez le délai nécessaire pour être certain que l'argent transféré sur votre compte sera bien définitivement acquis (et pas repris par la banque une fois qu'elle aura constaté que le chèque est en bois). Pour connaitre le délai en question, demandez à votre banque, cela dépend de la banque et du pays de l'émetteur. Ce délai varie entre 4 ou 5 jours pour un chèque émis depuis une banque francaise, jusqu'à 3 semaines pour un chèque provenant de l'étranger.

Si vous ne respectez pas ces règles de base, alors inutile de pleurer ... nous ne sommes hélas pas dans un mon de bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je refuse toute vente d'un acheteur à l'étranger. Les frais de recouvrement des chèques de banques étrangères sont prohibitifs. Ensuite je vérifie aussi l'identité de l'acheteur sur Internet et son adresse sur StreetView. Une fois ça donnait sur des entrepôts ! Évidement si l'acheteur est inconnu sur WA ou AS je pose plus de questions et exige un contact téléphonique.

Les annonces WA sont à mon avis plus fiables que sur AS car il faut être inscrit pour contacter le vendeur. Si la personne s'est inscrite uniquement pour répondre à l'annonce ça se voit tout de suite...

Enfin je privilégie les transferts directs via Paypal. Ça marche très bien. Mais en chèque ça marche aussi si on prend des précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de passer une annonce pour ma Balser, jouer son jeu...
et lui envoyer un beau colis avec une belle grosse carotte

L'arroseur arrosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pour mon filtre, bien le bonjour pour la côte d'ivoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant