Léandre84

ASCOM Plateform 6.2

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu un petit problème ordinateur aujourd'hui et ascom bug. J'ai voulu le désinstaller mais impossible j'ai une erreur code 2343 et donc impossible de le réinstaller. J'ai essayer d'installer une autre version mais la aussi impossible. Je dois avoir une erreur dans ma base de registre je sais pas si qqn à une idée comment désintaller ASCOM autrement que par le module d'installation? J'ai essayer une réparation aussi et la j'ai l'erreur suivante "Could not access network location \Doc"

Petite précision je suis sous windows 10

Léandre

[Ce message a été modifié par Léandre84 (Édité le 11-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as sans doute changé le nom ou le disque contenant "/doc".
(tu as installé à partir d'un disque amovible?)
Essayes de corriger ça.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello non du tout j'ai dl ascom plateform 6.2 normal installer sur mon disque. rien depuis un disque amovible. Et d'ailleurs comment je fais pour trouver ou doit être ce répertoire ?

Je l'ai tjs le répertoire doc :

C:\Program Files (x86)\ASCOM\Platform 6\Docs

[Ce message a été modifié par Léandre84 (Édité le 11-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben

Il y en a qui savent vraiment bien chercher, je suis allé sur le forum yahoo mais j'ai pas trouvé... Donc faut que j'apprenne à faire mes recherches moi mais en anglais j'avoue mes lacunes et dire que j'ai essayer pendant 2h avant de demander, me voyais déjà devoir supprimer toutes les lignes de la base de registre...

Je te remercie beaucoup Marc cela a parfaitement fonctionner.

Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça n'est pas résolu, voici un extrait d'un mail sur le groupe Yahoo des développeurs ascom.

"The ZIP file at the following link should completely remove the ASCOM
Platform files and all the Platform registration entries.
http://download.ascom-standards.org/beta/RemoveASCOM.zip
<http://downloads.ascom-standards.org/beta/RemoveASCOM.zip>

I would then suggest re-installing of ASCOM 6.2.""


Télécharger RemoveAscom.zip avec le lien fourni
Reinstaller Ascom 6.2

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ce qui me concerne j'ai installé la 6.2 sans rien désinstaller.

Tout ce passe bien (j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui porte 4 petits voyants pour indiquer les phases de l'installation et qui donne les différentes opérations faites). Tout se termine sans code erreur.

Mais comment savoir si l'ASCOM que l'on exécute est bien la V 6.2 ?

D'abord je ne trouve aucun .exe du genre "ascom62.exe" dans C:\Program Files (x86)\ASCOM\ sauf le programme ASCOMPlatform62.exe qui relance l'installation si je clique dessus. Aucun raccourci sur le bureau non plus.

Impossible donc d'activer cette V6.2.

D'autre part si je pratique comme avant (lancement de PRISM et activation de la monture) j'ai bien un écran ASCOM qui s'ouvre. Mais il ne porte aucune indication de version. Quelle est donc la version qui s'exécute ?

Comment faites vous donc après l'installation ?

A noter que si je lance ASCOM diagnostics c'est bien la 6.2 qui s’exécute et tout se passe et se termine sans défaut. Autrement dit j'ai l'impression que la V6.2 est bien installée mais où est le setup ??? et comment vérifier que Prism lance bien la nouvelle version et non l'ancienne ???

Merci.

Cordialement

[Ce message a été modifié par Henri 34 (Édité le 14-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henri-Claude,

Il me semble de mémoire que la version 6.2 désinstalle les versions précédentes.
Tu peux regarder dans ton répertoire C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Mes documents\ASCOM:
tu dois avoir un fichier ASCOMPlatform6Installxxxx.txt. Tu l'ouvres et tu as la version d'ASCOM qui a été installée. Si tu as plusieurs fichiers, prends le fichier le plus récent.

Autre solution:
Tu as une application ProfileExplorer qui est installée avec Ascom. Tu lances et tu auras la version d'affichée.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. C'est bon. Par les 2 solutions j'ai bien la 6.2.

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant