jeffbax

Monture Vixen GAIAX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de retours sur la monture VIXEN GAIAX. J'ai beau parcourir le web, mais il y a très peu de retours. Est-ce parce qu'elle a fait un flop commercial ou en raison d'une mauvaise qualité ?

Ce serait pour porter un T350. Je sais qu'il y a l'EQ-8 qui fait ça, mais je me demandes juste pourquoi ce manque de retours.

Si certains connaissent, merci de vos échanges.

bon ciel

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 21-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense qu'elle a fait un flop commercial à sa sortie avec un prix de plus de 10 000 roros pour 44kg de charge alors que l'EQ8, pour 50kg de charge, sortait pour un prix d'environ 4 000 roros ...
Mais je viens de voir que cette monture venait de baisser vers les 4700 € alors peut être est-ce un bon choix pour ce nouveau prix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui, je vois que tu as repéré la même chose que moi, elle est à 4700, donc une baisse de moitié prix ce qui la ramène dans une fourchette beaucoup plus proche de l'Eq-8 !

Sauf qu'il n'y a aucun retour sur cette monture. Ce serait pour poster un T350 f 4.7 (tube orion XX14) qui fait environ 32 kgs tout mouillé.

Je projetais ça pour le début 2017 (promos OU), mais je ne voudrais pas rater une bonne occase. J'ai déjà le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est une monture qu'ils depuis longtemps en vente, ils baissent régulièrement le prix. Ce modèle a été en vente en France, mais les montures Vixen ne sont plus guère vendues en France, à l'époque, on leur reprochait sur les forums leur système de navigation. il y a 4, 5 ans je m'y étais intéressé et interrogeais directement Vixen qui ne m'a jamais répondu sur leurs questions techniques que je leur avais posées (le service chargé de leur correspondance sur internet).
Cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour,

l'affaire semble un peu risquée alors.

Dommage, car sur le papier cette monture a l'air pas mal du tout pour 4700 eur.

Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour 1000 euros de plus tu as une Paramount Mx dans les PA
la t'es sur de la qualité et du suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture proposée est une ancienne version équipée du génial SS2000PC.
Des moteurs très performants une électronique très précise.
Le viseur polaire est autrement plus agréable et efficace que celui d'une G11
A l’époque de sa sortie, les grosses montures n'étaient pas légion chez les amateurs, vu le prix des montures et des grosses optiques.
Par contre on avait la qualité et la précision, rien avoir avec une EQx (Autant comparer une Porsche et une Daccia).
Les moteurs sont équipés de codeurs optiques.
Un seul câble et connecteur entre raquette et monture(pas de spaghetti).

Malheureusement, plus de pièces pour ces montures et le SS2000PC.

voir un avis sur sa petites sœur (même technologie et électronique): http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031899.html

J'ai trois SS200PC sur trois Vixen, sans soucis.

Dans mon cas, je prendrais le risque si le prix est en rapport au risque

Christian

PS: J'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un achat NEUF et donc qui doit être fourni avec le "Starbook" et de nouveaux moteurs.
Ce setup n'a pas vraiment bonne presse.


[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 21-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.

C'est du neuf, mais avec le SS2000 d'après le descriptif.

Pour le skysensor, effectivement on ne trouve plus rien. Mais cette monture est-elle pilotable par une solution externe ? Genre Eqmod pour les EQ ?

En bref, si la raquette lâche, y a t-il une solution alternative ?

Merci

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 21-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message édité.

Les anciennes motorisations pouvaient être pilotées par une autre électronique, malheureusement difficile à trouver de bonne qualité aujourd'hui en Europe.

Les FS2, Boxdoerfer, et autres ne pouvant plus être vendues en Europe.
Mais il y en a d'autres, italienne ou US.

Étonnant qu'il existe encore cette génération de monture en neuf.
S'assurer qu'il s'agit d'un SS2000PC et pas SS2000.

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 21-05-2016).]

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 21-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, nos message se sont croisés, j'ai édité pendant que tu écrivais. Je reposte :

Merci pour le lien.
C'est du neuf, mais avec le SS2000 d'après le descriptif.

Pour le skysensor, effectivement on ne trouve plus rien. Mais cette monture est-elle pilotable par une solution externe ? Genre Eqmod pour les EQ ?

En bref, si la raquette lâche, y a t-il une solution alternative ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage externe des moteurs est un avantage en cas de nécessité de remplacement de la motorisation.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu.

C'est le SS 2000 et pas SS 2000 PC. Etonnant que ce soit encore en vente effectivement.

Je crois que je vais mieux réfléchir à l'Eq-8. J'ai ce T350 f4.7 sur une monture maison pour le visuel dans le jardin et qui rentre dans mon Partner pour me déplacer un peu en vacances.

Je cherche une solution pour un poste fixe où le mettre pour imager depuis la maison d'ici le début 2017.

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre, que soit l'ancien SS2000, il arrive souvent que l'on parle de SS2000 pour désigner le 2000PC.

Faudrait demander confirmation à Astroshop.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant