ELC7822

Atik OAG et Atik 383L+

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaite tester le guidage avec la Lodestar par DO sur une 383L+ .
Le do OAG de chez Atik s'adapte t'il directement sur la sortie de l'atik 383 ?

Je précises que je n'utilise pas de roue à filtre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas de roue à filtre et n'envisage pas d'en acheter, le DO Atik n'est pas le meilleur choix.

Il ne s'adapte pas directement sur la camera. Il faut une bague d'adaptation pour passer du M54 at T2 de la camera.

Aussi il faut une bague d'adaptation pour la lodestar, pour passer de T2 à C.

Le DO Atik est fourni avec quelques bagues allonges T2 pour aider à la parafocalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier ,

Je viens de changer de lunette par une APO100Q de chez TS avec le correcteur intégré supprimant la notion de backfocus . Du coup j'ai envie d'essayer de guider par DO avec la lodestar sur l'Atik 383 .J'ai vu chez TS un adaptateur pour faire la mes de la lodestar .

Que me conseilles tu comme DO ?
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p584_Baader-1-25-Zoll-Okularklemme-ClickLock---T2-auf-1-25-Zoll.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
..
Je viens de changer de lunette par une APO100Q de chez TS avec le correcteur intégré supprimant la notion de backfocus
..
Au contraire, derrière un correcteur dédié, il faut impérativement respecter la bonne distance donnée par le constructeur.

Back Focus from 2" connection: 125 mm with retracted drawtube
Back Focus from M68 thread connection: 145 mm with retracted drawtube

Donc en fonction de l'épaisseur du DO, il faudra t'adapter avec des bagues pour obtenir la bonne distance au capteur de la 383L+.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qui est précisé pour cette lunette

IMPORTANT: La bonne distance entre caméra et correcteur est assurée par déplacement du tube du porte-oculaires. La lentille correctrice ne se déplace pas dans le tube, il n'y a donc pas besoin d'étudier le placement particulier des accessoires et caméra. Une fois la mise au point effectuée, le tirage optimal est atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant