lpistor

La page de tous les tests (très grosse page !)

Messages recommandés

c'est surement très bien mais je ne le lirais pas... mais pourquoi diable ecrire en anglais ??????????
1. rappel de la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616341
2 et même si on met de coté la loi, tu es francophone, tu peux commettre des erreurs de de traduction ou de sens du français vers l'anglais et inversement nous pouvons commettre des erreurs de compréhension de l’anglais vers le français.
tout le monde est très très loin d'etre bilingue, et combien même des erreurs peuvent etre commises

comme disait fort justement mon prof de math : multiplier les opérations c'est multiplier la source d’erreurs..


hul je viens de comprendre c'est du copié collé d'un texte rédigé en anglais et en allemand , collé sur un blog en .fr ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est tatillon avec la loi fredogoto...
tu ferait bien aussi de signaler certain conflit d’intérêt quand tu fait de la promo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait par Tommy Nawratil de Teleskop Austria. c'est déjà bien qu'il le fasse en Anglais en plus de l'Allemand.
L'Anglais est un peu la langue internationnale, en technique au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est tatillon avec la loi fredogoto...

je suis tatillon avec la dignité de ceux qui ne savent pas l'anglais, et ils sont des millions... a qui on oppose souvent un mépris amusé mais... "c'est la langue internationale : tu savais pas ???"

quans je suis né, ce n’était pas aussi clair d'une part et d'autre part c’est pas à mon age qu'on va changer les rayure du zèbre..
je veux comprendre ce que l'on me soumet , c'est un droit et un devoir

merci de nous épargner les discourt condescendent et ordianaire sur l'anglais

Perso les cartes de PL j'ai pris la peine et le temps de les faire traduire en portugais, espagnol, italien allemand hollandais anglais et français car je considère qu'aucune culture n'est économisable, et mon regret c'est de ne pas avoir pu en faire plus...
Famax je ne comprend pas du tout l'allusion : peux tu préciser ?

Le Pr André Brahic etait parfaitement bilingue mais il etait sans concession sur l'emplois de français et résistait avec intelligence et dignité contre l’hégémonie de l’anglais que nous laissons s'installer de guerre lasse ou par bêtise, je suis pas sur..

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas du tout ton point de vue : le gars est Autrichien, de langue maternnelle l'Allemand probablement, il fait l'effort de traduire dans la langue technique la plus parlée au monde et toi tu le déchires. T'es dur...
Tu peux pas obliger tous les Autrichiens à parler Français courrament. Surtout qu'avec les traducteurs auto plus les images on s'en sort.

Perso je regarde même des sites Japonais ou Chinois. Avec les traducteur, on arrive à capter un peu.
C'est déjà un progès en attendant q'ils changent leurs programmes scolaires et se mettent au Français obligatoire pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins complètement l'avis de Olivdeso, je ne comprends pas trop ton mécontentement....
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Olivier ;-)
Le gars est autrichien, il fait l'effort d'écrire en anglais pour être compris à l'extérieur de l'Autriche.
D'autre part, il n'y a aucune prestation commerciale en jeu, donc la loi ne s'applique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédo
Ne pas lire l'Anglais, c'est comme ne pas comprendre que la terre tourne autour du soleil !!! Il ne faut pas passer à coté de son temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as fait un petit édit. Tu t'étais un peu enflamé trop vite...

En fait c'est le blog original depuis des années. C'est pas du copié coller. C'est plutôt bien que les plateformes de blog en .fr soient reconnues

En tout cas il est super bien fait son blog et les tests sont plutôt sérieux. C'est une mine d'information. Il y a même des infos interessantes sur l'amélioration de certaines lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin il faut comprendre qu'au début Frédéric pensait que la page était écrite par un français...

ça explique en partie sa réaction.

...

...J'avoue que moi-même, je suis un peu gêné lorsque je trouve des pages écrites par des astronomes bien français intégralement en anglais sans vf (même quand certains d'entre eux font partie des personnes que j'apprécie au plus haut point ), mon niveau modeste d'anglais me permet de m'en sortir sans trop de difficulté, mais c'est je le reconnais une question de principe, même si le normand encore un peu patoisant que je suis (bien qu'émigré dans le Lot-et-Garonne) reconnait Elizabeth 2 comme Duc de Normandie ...
..D'ailleurs savez-vous que lorsque Elizabeth se rend à Jersey(comme on dit en Anglais, en vrai, en normand et donc en jerriai, c'est Jèrri, prononcé jèri et non comme Jerry comme dans Tom & Jerry ) on l'accueille en jouant et chantant "Ma Normandie" ...en français...
(En effet c'est en tant que Duc de Normandie qu'elle y règne et non comme monarque du Royaume Uni , Jèrri ne fait pas partie du Royaume Uni et non plus à l'Union Européenne par ailleurs.)

Honi soit qui mal y pense! (Honi, bien ici avec un seul "n" )
http://members.societe-jersiaise.org/geraint/jerriais/normandie.html


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
---
je suis tatillon avec la dignité de ceux qui ne savent pas l'anglais
---
Par contre:
1:tu n'es pas tatillon pour massacrer ta propre langue, le français, ton mépris pour cette langue est manifeste (depuis longtemps) et constant (aucun progrès).

2:essaye de faire des phrases simples en français
"la dignité de ceux qui ne savent pas l'anglais"......c'est du Franck Ribery!!

3:tu ne fais même pas l'EFFORT minimum de te relire pour RESPECTER tes lecteurs.
Exemple:
merci de nous épargner les discourt condescendent et ordianaire sur l'anglais
---

Autrement:
aucune loi française, n'oblige à publier les texte d'un blog en français, c'est du n'importe quoi cette dictature intellectuelle.

personne ne t'oblige à lire le contenu de ce site/blog donc pourquoi intervenir et nous faire cette morale inappropriée.

Allez, je te laisse méditer avec tes 78 tours de Maurice Chevalier quelle horreur ces Beatles, Dylan, Adele, Gilberto Gil,
parlent même pas français,
faudrait des lois pour les interdire à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédo à l'école, la maîtresse demande à la classe de faire des phrases avec "sans doute" et "puisque".

Un premier élève dit : Sans doute qu'il va pleuvoir puisqu'il y a des nuages.

Puis vient le tour de frédo qui dit :
Ce matin j'ai vu ma grand-mère descendre les escaliers avec The Times sous le bras.

La maîtresse fait remarquer à frédo que sa phrase ne contient pas "sans doute" et "puisque", ce à quoi frédo répond :

Je me suis dit, sans doute qu'elle allait chier puisqu'elle ne sait pas lire l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fredo suis pas sur que ca vaille un éclaircissement.
On en avait déja causé il y a quelque temps...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famax : je ne m'en souvient pas ; si tu veux qu'on en cause : ftapissier @ gmail .com mais comme tu le dis toi même si on en à déjà parlé il y a quelques temps et a parts quelques intentions venimeuses, pourquoi ramener ça sur ce type de post qui n'a rien a voir avec la choucroute ???? (la faut vraiment que tu t'expliques)

C8 le défonceur de porte ouverte, dans ce cas pourquoi diable n'apprends tu pas Chinois ???, après tout ils en sont qu'un milliard et il vont dominer le monde allez allez.. hophop...


astrotech, je m'attendais à la volée, ça n'a évidement pas manqué, mais je ne l'attendais pas de toi...
C'est rigolo de voir intolérance donc ceux qui sont convenablement câblé peuvent faire preuve envers les autres...
y'en a qui sont bon en math, d'autre en français, d'autre en langues, d'autre en philosophies, d'autre en tout, ben moi je ne suis pas bon en langues, français inclue donc la complexité grammaticale est parfois absurde. bref je mal cablé pour le langage, et vue que j'ai déjà du mal avec ma propre langue je ne vois pas par quel miracle ça pourai aller mieux pour des langues étrangère...

Pour le reste, sur les efforts que je fais ou pas et la non-progression je pense que tu te trompes vraiment : mes copain d'avex témoignent d'ailleur en ce sens et ajoutent malicieusement que de tout façons ça ne ne pouvais qu'aller mieux. Mais si tu n'est pas d'accord, à la rigueurs je m'en contrefous

"Autrement:
aucune loi française, n'oblige à publier les texte d'un blog en français, c'est du n'importe quoi cette dictature intellectuelle."
en effet aucune loi

"personne ne t'oblige à lire le contenu de ce site/blog donc pourquoi intervenir et nous faire cette morale inappropriée."
en effet mais question morale tu te poses un peu la...


"Allez, je te laisse méditer avec tes 78 tours de Maurice Chevalier quelle horreur ces Beatles, Dylan, Adele, Gilberto Gil,
parlent même pas français,
faudrait des lois pour les interdire à la vente."
Evidemment, la on tombe dans le grotesque, cela tu aurais vraiment mieu faire de d'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo, ne te fâche pas, c'est de l'humour, on te "chambre" un peu, rien de méchant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrive pas à ouvrir le lien :-(
Mais c'est pas grave, le post est tellement plus marrant :-)

Extra ta blague ms :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 31-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello fredo, oué tu as pris pour pas grand chose..
regle implicite sur astrosurf : éviter de trop l'ouvrir quand il fait moche...
je t'ai envoyé un mail...

Bon, sinon, ce site est une mine d'or , mais attention car même si le gars
semble bien maitriser son sujet , il n'est pas a l’abri de biais
lié a ses manips au bath....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

sympa le lien

dans le même genre de réflexion que Fredogoto,
je n'ai jamais compris pourquoi nos artisans français
s'appelaient "sky vision" et "dobson factory" .. ??

marketing ou bien soucis de référencement web ???

il est pourtant si vrai que "usine à dobson" et "vision du ciel"
c'est plus joli

trêve de baliverne, c'est bien la preuve que l'anglais domine le monde
et que la culture anglo-saxone a pris le dessus, bon gré mal gré,

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mirro-Sphère c'est du franglais?

Bon c'est pas de la pub, j'suis juste devenu inconditionnel.

Quand a SkyVision j'ai eu la chance d'en approcher de près , un 500, un 400 et un 300, que dire, je bricole un peu et j'aime le travail bien fait, ben là on est loin
de la bricole et le travail est hors norme, doivent encore bosser avec des coef de 6 , j'étais tout simplement halluciné et ému, après qu'ils se choisissent un nom de marque anglophone
pour exporter je ne peux qu'applaudir .

Merci à tous les artisans et pme hexagonales qui portent si loin l'amour de leur travail.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 01-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent merci.
Même une bille en anglais comme moi arrive à comprendre ;-)
Au pire regarde les images et les chiffres (en arabe mais facile à comprendre lol).
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant