olivdeso

Encore une très bonne de Orion Optics

Messages recommandés

"Research grade", les cons ça ose tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la mention "Research grade" c'est le pompon! C'est une autre variante de la mention "Professionnel" qui trahit presque à coup sûr un mauvais instrument.

Vraiment, les gens sont masos pour continuer à acheter cette marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire assez récente visiblement, ça fait craindre qu'ils n'aient pas rectifié le tir après les problèmes dont on avait parlé il y a environ cinq ans. Pourtant il y a eu une époque où ils faisaient de bonnes optiques (voir par exemple ce qu'en disait le site de tests www.scopereviews.com au début des années 2000), il est vrai qu'ils ne faisaient pas encore de gros miroirs (les problèmes évoqués ces dernières années concernaient les gros miroirs, je crois, et là c'est un 600 mm). En tout cas, un Strehl de 0 %, ça doit être le record du monde...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 31-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un probleme pas évoqué, mais il suffit que l'opticien
du lot quitte la boite et.. c'est cuit...
Mais bon, tout le monde est remplaçable n'est ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le gars qui fait le test Zigo?

et le miroir cassé comme par hasard pendant le transport?

ça fait beaucoup de coïncidences...de quoi allumer tous les voyants au rouge


Il y a un gros problème de process chez eux...et de mauvaise foi.


....à moins qu'il polissent et testent sur le même support de traviole, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fin de l'histoire est encore plus édifiante que le Strehl de 0,3% je trouve avec des tribunaux et une seconde couche pour une injonction (de payer) !
C'est plus bien ce que c'était ... ou que cela aurait du être !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébé! heureusement que nous avons des alternatives bien de chez nous.

Bon faut croire que chez un de nos amis outre Manche, les écureuils portent des haut de forme...

Inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est un probleme pas évoqué, mais il suffit que l'opticien
du lot quitte la boite et.. c'est cuit..."

C'est un vrai problème oui dans certaines boites, mais là, vu le niveau de foutage de tronche, je suis pas certain que ca soit la bonne explication. C'est assez atterrant... Me demande même comment ils n'ont pas encore coulé vu la quantité de casseroles qu'ils se trainent depuis des années...

En tout cas, à fuir absolument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus surpris que cela!

J'ai eu l'occasion d'observer il y a peu dans un OO 500.... image pateuse, étoiles "pourries" ...
a peine reçu l'aluminure se barrait...bref une optique de daube pas d'autres mots!

il y a eu aussi il y a quelques temps le scope a L.Bourgon , testé par fred .... une catastrophe avec une mauvaise foi venant d'OO affligeante!


l'optique est une chose, mais la mauvaise foi en est une autre!
content d'avoir été chercher mon 400 chez un artisan français!


[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 31-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop Nop,
ils arrivaient a sortir des pièces plus que correct eu un temps.
J'ai eu pour ma part un mirroir de forme correcte (pas celle annoncées ceci dit )mais pas super doux
(belles images en planetaire quand meme)
Mais il est clair qu'il y a eu un truc a partir de 2009/2010 qui s'est cassé..
j'imagine que c'est leur opticien...
Depuis , ils ne sortent apparemment rien d'extra, voir carrément des bouzes
comme on le voit ici... inacceptable évidement... a fuir certainement.
Dommage, leur traitement quand c'est bien fait (ils les ratent souvent mais ils ne sont pas seuls la dessus...) sont plutôt bons.

MAis au vu de ce que j'ai pu analyser chez eux (traitements, mon miroir ,plus celui d'un copain ) ils ont surtout des gros problèmes de compétence...
Et ne les assument pas...

Conclusion : Y'a encore suffisamment de bon opticiens pollisseurs en France , Profitez en,
ca ne va pas durer, car il n'y aura pas de relève , les formations ont été fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'heureux temps ou Orion UK sortait de bons miroirs!...

Mais c'était quand ça?
Parce que Il y a déjà 10ans, j'avais vus des clichés de contraste de phase qui montraient des états de surface catastrophiques (pire que ceux de chez Oldham, ce qui n'est pas peu dire), et ces miroirs, qui avaient d'ailleurs été confiés à un opticien pour être repolis (déjà à l'époque) avaient probablement un passé, il ne sortaient probablement pas directement de chez Orion UK...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consternant en effet !

Pour l'avoir testé, il est vrai que la mauvaise foi d'OO n'est pas que légendaire. Consternant
Etonnamment mon OO14" (2010 ... ) tourne bien mieux depuis qu'il est passé chez l'un de nos artisans français.
Je ne comprends toujours pas comment OO parvient à être encore actif.

Bon courage au possesseur de cette galette et aux autres
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'avais acheté un 300/1200 en 2005 et j'avais un très bon star test. Un léger bord rabattu mais une belle image et de superbes observations planétaires.
Bon quand j'ai pu m'acheter un miroir auprès d'un artisan c'était encore mieux. Mais pas transcendant la différence. Comme quoi il y a eu de bons miroirs OO.
Mais quand j'ai fait réaluminer mon miroir j'ai demandé à Orion optics de me faire un test zygo. Mon erreur a été de renvoyer mon miroir avec celui d'un pote qui avait aussi un 300mm, donc connaissant les animaux de OO, je leur ai expressément dit que le zygo était à faire sur le mien qui était percé au centre. Bingo on a reçu le test sur le miroir non percé ! Des incompétents ! Et en plus pas commerçants car ils n'ont pas voulu me refaire un test.

Bon je garde en mémoire les bons moments avec mon miroir OO mais voyant ce qu'est devenu cette société, je les évite clairement !

David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 04-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je n'ai pas parlé de la forme mais de l'état de surface, la rugosité si tu préfères...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On atteint des sommets...
Condoléances aux clients oo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant