Milky Way

Quel appareil photo choisir pour de l'astrophoto ?

Messages recommandés

Bonjour, j'avais pensé à acheter un boitier typer nikon d70(s) 20d ou d200 pour faire de l'astrophoto avec un petit budget (150 euros), que me conseillerez vous comme boitier assez ancien qui a fait ses preuves en astrophoto ?

Cordialement,

Malo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon 1000D défiltré.
Ne pas oublier que, sauf erreur, seuls les canons acceptent les filtres clip d'astronomik. C'est bien utile dans les zones polluées.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 07-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon 1100 D
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question était:
"faire de l'astrophoto avec un petit budget (150 EUROS), que me conseillerez vous comme BOITIER ASSEZ ANCIEN qui a fait ses preuves en astrophoto ?"

Manifestement le A7s ne correspond pas...et il faut le défiltrer.

Les 1000D et 1100D défiltrés sont le meilleur compromis

ex: http://www.webastro.net/petites_annonces/canon-eos-1100d_35747.htm

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin_des_nouilles : a 150 roros pour faire de l'astrophoto, et bien, t'as rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 150 € tu as une batterie C8 plus, n'exagère pas ...
👍😍🎈😇😇😇😇
Faut juste se mettre à plusieurs quoi...
🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit gordini, pour ce prix: Canon 350D ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000D ou 350D peuvent effectivement presque rentrer dans le budget.
1000D de préférence pour le liveview.

Compte quand même plus facilement 200/300 euros pour avoir un peu de choix.

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
petit budget, en effet...150€.

bon, le 350D, c'est la réponse la plus sage.
par contre, tu ne pourras pas le piloter directement avec un pc, du moins en pose B. (cable série pour le piloter et rapatriement image par usb)
Et ce ne sera possible que sous Win XP.
après sous win7 à 10, plus possible, uniquement à mano !
Bon, il te sera toujours possible de visualiser l'image, vérifier la M.A.P., et ainsi de suite.Pas super convivial, mais faisable.
L'idée, c'est d'essayer de trouver un 450D qui je crois (à vérifier) est compatible Win 7 à 10.
Ce sera le même budget.

Sinon, le 1100D, il est vraiment bien et 100% pilotable. Nous en utilisons plusieurs à l'observatoire. En creusant çà se trouve dans ton budget. Faut juste patienter.

Dernièrement, j'ai vu des démarques pour ce boitier à 219€ le boitier nu, neuf !!!
(digression : un de nos adhérent vient d'acheter, neuf, chez boulanger, un eos 1200D avec objectif, carte mémoire et sacoche pour 287 € TTC le modèle d'expo)

Aprés, nikon ou autre vieille génération oublie, sauf peut-etre les nikon 5100 et +.
Mais comme indiqué, seul les canon sont aptes à recevoir les filtres interne type "clip filter".

Bref, je te conseille de faire les solderies, le bon coin et aussi ces magasin ou échange du cash vs ton matos.
(j'y ai trouvé un 1100D à 184€ nu mais presque neuf il y a quelques mois)

Bref, patience et recherche, et tu trouveras ton bonheur.

30 s de recherche :
https://www.leboncoin.fr/image_son/972621255.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/974453823.htm?ca=12_s

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, Xavier, mais il faut compter en plus un dé-filtrage/re-flitrage pour faire les choses à peu prés sérieusement Et pis, l'astrophoto avec un 350D, faut pas rêver, les résultats seront de toute les façons relativement décevant !!! Et pis, faut voir quelles seront les temps de pose, la qualité du suivi, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c8plus : peut importe le flacon...c'est l'ivresse qui compte.

les résultats avec un 350d ne décevront que celui qui est passé à la CCD, et encore ?!

je ne connais pas les compétences de "milky way", mais la question était claire : quel apn à 150 € max?

je pense avoir répondu !
en tergiversant le résultat sera : pas d'achat, pas d'apprentissage, pas de résultat...et découragement.

quand au dé filtrage, çà viendra après !! et puis s'il est bricoleur, il le fera tout seul et çà marche vraiment bien, il y a plein de tuto.

pour finir je vais citer W.Churchill:

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."

Bref, milky way, FONCES !!!!

Xavier

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Effectivement, à 150€ il n'y a pas un choix immense.
Je déconseille aussi les 1eres générations de Nikon car ils possédaient un algorithme destructif de pixels chauds qui avait la facheuse tendance de supprimer des étoiles. Au passage, Sony a copié cet algorithme sur ses Alpha7.
Aussi, ces Nikon 1ere génération avaient l'offset à 0

Donc, pour l'astro, un APN ancienne génération défiltré de marque Canon reste un bon choix.
On en trouve parfois d'occase déjà défiltrés.
- Canon 350D,
- Canon 40D,
- Canon 1000D

Mais l'APN ne fait pas tout en astrophoto. S'il est derrière un cul de bouteille, alors il n'y aura pas de miracle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon 1000D : pas de défauts, facile à défiltrer. -> c'est le moins cher des relativement récents et très correct

Tu as intérêt à prendre du Canon dans cette tranche de prix. C'est ce qu'il y a de plus utilisé en astro car ils fournissent des vrais raw, facile à commander à distance avec des logiciel astro (bayard eos, AstroPhotographyTool APT) et plus facile à traiter et avoir du support des autres astro photographes.

Canon 1100D : certains font des trainées noires derière les étoiles, à vérifier à l'achat. Un peu plus difficile à défiltrer, défiltrage total ce qui oblige à refiltrer (avec un Ir cutt astrodon) si on veut garder la possibilité de mise au point avec les objectifs photo.

Canon 350D : pas de driver pour windows 64 bits. Windows 32 bits uniquement. C'est le point le plus embètant. On ne peut pas commander et télécharger par l'usb en même temps. Aussi il faut un cable spécial pour le commander en longue pose à partir du PC. (Le 450D, 1000D et plus récents se commandent avec un simple câble USB et windows 7/64bits sans problème). Pas de liveview*.

450D : très similaire au 1100 pour l'adtro. Il y a aussi eu des problème de trainée, mais résolus par le nouveau firmware en principe.

*Le liveview facilite la mise au point et permet de faire de la capture planétaire (moins bien qu'avec une camera dédiée récente, mais ça permet d'avoir une image et de débuter)

On trouve des APN en occase déjà défiltré de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ayant eu un 350d et depuis un 550d, un 600d, et un 760d. On voit quand meme clairement l'evolution toutes les une ou 2 generation, en terme de bruit et de fonctionnalites. Alors le 350d est clairement depasse'. Le 550d est clairement le mini et outre le capteur, il faut penser au cote pratique qui sur le terrain fait clairement la difference comme le live view ou l'ecran orientable. Le defiltre apportera un plus surtout pour les nebuleuses rouges (j'ai un 660d et 6d defiltres), mais pour le surcout important je preferai avoir un boitier plus recent mais pas defiltre et investir dans un filtre anti pollution. C'est plus polyvalent.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'un 350D c'est complètement obsolète et totalement dépassé !!!
Mais c'est toujours avec lui que je fais mes photos !
Amicalement vôtre,
AG

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 20-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques autres au 350D pour se faire une idée ?

Bonne soirée à vous et bon match aux fouteux
AG
Edit: J'ai retiré mes photos, ça n'a pas l'air d'intéresser notre nouvel ami.
Pas plus que vos conseils et commentaires d'ailleurs

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 20-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mano,
Alors pour ton besoin, je vais être direct avec toi mais ça serait moi, je patienterais et j'économiserais un peu plus car avec 150 euros, tu n'auras rien de valable car en plus si tu veux le dé filtrer, il faudra rajouter quelques euros.
Au fait, tu nous as pas dit si c'était pour mettre derrière un télescope ou un objectif ! Ensuite, je rejoins entièrement Philippe dans ses propos car il a entièrement raison sur le fait qu'il ne faut pas oublier l'optique et là si tu as que 150 euros, ne pense pas avoir un objectif mieux que les standards genre 18/50 ou autre donc un cul de bouteille comme dit Philippe. Donc, si tu veux réellement te faire plaisir sans être déçu par la suite avec tel objectif, pense plutôt à y mettre minimum 500 euros. Pour ce qui est de Nikon, oui oublie les premières générations. Maintenant les dernières générations de Nikon sont superbes mais ce n'est plus le même prix car c'est au delà de 1500 euros donc un zéro de +
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 19-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien en fait !

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 20-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'un canon EOS 1200D peut faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
prendre AU MOINS un APN avec le LiveView, cela apporte un gain de temps pour faire sa MAP et son cadrage très appréciable.

Qu'un possesseur de Canon 350D veuille le garder, je comprends mais dépenser 150 € pour en acheter un 350D ..NON

En plus, il semble apprécier Nikon (nikon d70(s) 20d ou d200)

A+

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 20-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ces gonzes qui débarquent sur le forum avec leurs questions et qui n'en ont plus rien à f... après que plein de types sympas leur aient répondus !
Bonne soirée à ceux qui lisent le forum
Et pis aux autres aussi après tout
AG
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant