frédogoto

Une très bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

Messages recommandés

Bravo à la marie de Longuesse ( 95 ) pour son sens des responsabilités
j'ai même pas eu besoin de l'ouvrir

a diffuser sans modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, éteindre les lumières quand personne n'y vit...


Je soooorrrssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas la logique du truc : on éteint l'été parce que les jours sont plus longs et nécessitent moins d'éclairage en temps la nuit ? Je veux dire, pourquoi seulement l'été ?

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 09-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,
quote:
Bravo à la marie de Longuesse

Moi aussi, je l'ai bien connue
C'était le bon temps
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on considère que de minuit à 5h du matin l'éclairage ne sert pas à grand monde, près du solstice, il ne reste plus beaucoup de temps pour allumer l'éclairage public!

L'electricité non consommée est toujours moins chère que celle utilisée par des éclairages plus "économes"...
J'ai entendu dire il y a qq jours par le représentant des Maires de France (F. Baroin) qu'il y avait beaucoup d'économie (d'électricité) à faire sur le poste éclairage public des villes ... en passant aux éclairages moins gourmands en électricité tels que les LEDs... mais avant tout ne pas allumer quand personne n'en profite ne demande pas d'investissement dans du nouveau matériel.

Nicolas
(En angleterre ou je suis pour qq jours, on voit aussi apparaitre sur le bord des autoroutes des panneaux type "Zone non éclairée", décisions un peu plus sages et parfois rendant les axes moins accidentogènes ? )

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Nico.
pour les autoroute, en tout cas en France c'est prouvé : les zone sans éclairage sur l'A15 on permis de réduire le nombre de tués de 30% !!! c'est juste énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fredo pour cette info.
est-ce qu'on sait comment le maire en est arrivé à cette décision ?
est-ce une expérimentation en vue de la prolonger ?

JLuc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 11-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus Baroin ne connait pas la technologie sodium haute pression avec un rendement similaire aux LED pour un coût bien inférieur et une température de couleur moins nocive pour l'environnement.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcola : je n'ai pas les détails. j'essayerai de le coincer à l'occase...
mais pour moi tout est dans le texte et la conclusion de Nicolas : en été ça sert a rien...
je ne pense pas du tout que cela a vocation a durer, ce sera meme contre productif , surtout en hivers ou il fait nuit très tôt, ce qui aurai le don d’exaspérer la population et avoir au final l'effet inverse.
jusqu'alors les lumières étaient éteinte après minuit jusqu’à 5 heure du mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucolas à écrit :
est-ce qu'on sait comment le maire en est arrivé à cette décision ?
--------------------------------------------------------

Dans ma commune, j'ai fait un peut de lobying au moment des élections municipales sur les 2 listes qui se présentaient.
J'ai mis en avant les économies d'énergies et une fois la nouvelle équipe en place, j'ai été invité à participer à la commission chargé de réduire l'éclairage public.
On a constaté que si tout les lampadaires de la communes était éteins de 23H à 6H du mat, l'économie représentait 10.000 euros par an.
Pour une commune de 2000 habitants c'est pas négligeable.
Et depuis cela a donné l'envie à d'autres communes limitrophes de faire de même.

Les communes sont de plus en plus sensibles à ce gaspillage d'énergie et d'argent.

De plus, après plus d'un an avec cette mesure d'extinction, la délinquance vis à vis des actes de vandalisme et dégradation de bien a baissé de -92%....

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 11-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant