jeffbax

Questions ASI 224MC

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais acquérir une ASI 224MC pour un peu de planétaire. Cette caméra m'a convaincu à la vue de vos images magnifiques sur le forum.

Elle sera montée sur un Newton 350 f=1650 (f/d)=4.6

J'ai quelques questions :

Pour l'ordinateur portable j'ai un core i7 avec 3 ports usb 3. ça devrait faire l'affaire. Mais j'ai lu qu'il vaut mieux un disque dur SSD pour la vitesse d'écriture. Ce disque peut-il être externe branché en USB 3 ou doit-il être interne (SATA direct)?

Enfin, je vais prendre une Barlow avec. J'hésite entre les POWERMATE 5x (coulant 31.78)ou 4x (coulant 50.8). Elles donneraient respectivement 8250 et 6600 mm de focale (au tirage près). Laquelle me conseilleriez vous en termes d'échantillonnage ?

MERCI de votre aide.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeffbax,
Pour ton ordi un i7 devrait faire sans problème (combien de RAM ?). Pour le disque SSD tu peux le brancher en externe.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC,

4Go de RAM, mais je vais ajouter une barrette pour arriver à 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un i3 avec 8 de RAM, je vais aussi acheter cette caméra qui est très performante pour le planétaire. J'ai vu sur Amazon un disque dur SSD externe de 250 GO à 125€.
JC
https://www.amazon.fr/Samsung-MU-PS250B-Disque-externe-Noir/dp/B00SGW5ZX6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1465644879&sr=8-4&keywords=disque+dur+ssd+externe

[Ce message a été modifié par JC (Édité le 11-06-2016).]

[Ce message a été modifié par JC (Édité le 11-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC.

Je vais donc commander la caméra et partir sur une powermate x5. Avec l'adaptateur pierro astro pour Barlow ça devrait le faire. Je vais également motoriser la mise au point, ce sera plus pratique.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un I5, SSD, RAM 6Go et usb3 en pcmcia, elle tourne assez bien. C'est plus difficile avec la 174 et la 178.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais donc l'acquérir avec filtre IR-UV cut et tester tout ça avec la powermate 5x et une mise au point motorisée.

Je réfléchis à y coller un ADC de ZWO. Vous avez des retours là dessus ?

Bon ciel (mais c'est pas ce que prévoit météo France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien très intéressant Skywatcher. Il semble donc que les usages empiriques pour l'échantillonnage ne s'appliquent pas vraiment à cette CAM qui fait bouger un peu les lignes. Cela conforte mon choix d'une Barlow X5.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la powermate x5 est mieux pour deux raisons : l'échantillonage et aussi le grossissement variable en fontion du tirrage. Tu peux grossir un peu plus que x5. Utile avec une camera couleur mais difficilement possible avant cette ZWO224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant