vindematrix

grosse frayeur

Messages recommandés

Salut,
après nettoyage de mon 200 mm, ( le primaire) j ai du proceder à un second démontage pour ameliorer le support du barillet, ( pattes anti retournement) mal foutues , bref, cela fait, j ai repositionné délicatement mon miroir, la dernière vis étant mise, le tournevis m ( a échappé des main, à glissé, je l ai rattrapé au vol, il n est pas tombé sur la surface, mais, il est venu très brièvement toucher le miroir,( la pointe) , après examen à la loupe, celui ci n a rien, pas de trace ni de rayures, pas d'impact je ne trouve rien. Un miracle!!

est ce grave docteur,,,,,,???????
je prends mille précautions et c est le truc con!!!!!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécanisme inconnu, touche à ton cul !!!
Nan, j'plaisante !!! C'est pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut C8plus

je suis quand même furax, j ai plutôt tendance en avoir une bonne poigne, mais à jouer les infirmières, c 'est bien fait pour moi!!!!
Pour le mécanisme du barillet, j ai potassé un peu le sujet, et chez SW, ils sont un peu leger sur certains points.

Avoir passé toutes les épreuves, nettoyage, etc sans problème, et la le truc con!!!

Bon, je suis rassuré.

merci

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Bruno, à deux mains le tournevis dans les endroits délicats, au moins surtout au dessus d'un miroir...

Il me semble t'en avoir déjà parlé...

Ne psychote pas, tu as regardé: il n'y a rien! Donc ce n'est pas grave!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal !
Pour ma part lorsque je venais d'avoir le C14, j'ai fait tomber depuis la lame de fermeture mon miroir secondaire sur le primaire, résultat, juste une petite rayure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

J ai prévu un accessoire pour la prochaine fois,
avec cet œil endommagé c'est pas toujours facile.
un disque en PVC genre plaque de pub, brico ou gemo, je vais découper un disque d environ 300 mm ou 350 mm

Il sera surelevé d environ 5 cm au dessus des barillets, pour cela 4 vis ( tige fileté, l on pourra ainsi regler la hauteur.

puis à deux trois centimètre du bord, un ou plusieurs trous 3 par exemple, seront fait; juste au dessus des vis de cales, je pourrai mettre le tournevis sans risque, au moins en cas de chute il ne tombera pas sur le miroir.mais sur le PVC


j ai tout remonté .

Je serai absent deux jours, NANTES piqûre intravitéenne.la 7 èm
Une autre histoire, le chirurgien faut pas qu il glisse avec sa seringue...
bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, j'y ai pensé très fort à cette troisième main... Comme quoi la télépathie existe

Au fait, je ne serai pas aux ROS cette année...


Te verrais-je aux RAAGSO??? C'est si loin de chez toi...Et ça me ferait tellement plaisir!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j ai oublié de te demander, j ai changé les vis des cales anti retournement, j ai mis des plus longues, les autres étaient vraiment limite, les têtes sont en inox, dois je les peindre en noir mat?
les rayons solaires ne vont ils pas faire un rebond dessus.
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si il y avait un petit beugne ou rayure ça n'aurait aucune incidence ... mais en effet, dans ton film on dirait que tu tiens ton tournevis qu'avec une seule main! étonnant sur un miroir! allez, la prochaine fois la main droite sur le manche et la gauche près du bout du tournevis, pour guider au mieux et assurer le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"au fait, j ai oublié de te demander, j ai changé les vis des cales anti retournement, j ai mis des plus longues, les autres étaient vraiment limite, les têtes sont en inox, dois je les peindre en noir mat?
les rayons solaires ne vont ils pas faire un rebond dessus."

Peanuts Bruno!

Déjà....C'est une erreur de colorer les araignées en noir!
http://www.astrosurf.com/altaz/effetthermique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geoffroi

Pareil, je ne vais pas au ROS, cette année.
En ce qui concerne les RAAGSO, je n'ai pas pris de décision encore !!! Mais le plaisir de te voir est entier

A+, l'ami poète au chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je veux rien dire mais tu joue petit avec ton tournevis.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai résolu le problème, j ai fabriqué un gadget spécial pour cela, plus aucun risque, je vais les démonter par plaisir..

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant