jeffbax

conseils possesseurs Eq8

Messages recommandés

Bonjour,

je devrais recevoir cette semaine une Eq8 pour poster un T350. J'ai lu pas mal de choses et il me reste quelques questions :

Eqmod semble séduisant pour piloter la monture via Bluetooth, malgré une toute petite incompatibilité avec les encodeurs en cas de déplacement manuel. Ce n'est pas très grave.

En revanche, certains parlent d'un joystick ou d'une manette de jeu pour le pointage. Qu'elles sont celles qui sont compatibles ? Est-ce vraiment mieux ?

J'ai le choix entre Windows 8.1 et W10 sur le PC portable. Perso je préfère l'environnement W10. Y a t-il des incompatibilités ? EQmod ou autre logiciel et/ou fonctionnalités ?

Merci de votre éclairage.

Bon ciel (on patiente) !

JF BAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en ai deux manette de jeux une livrée avec ma freebox et une chinoiserie de base
toute les deux fonctionnes
ça m'a surtout servi au début quand je ne maîtrisait pas encore tres bien tout ce fatra pour faire des pointage au quickfinder. maintenant je ne l'utilise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,

ton retex sur l'Eq8 que j'ai lu fait partie de ceux qui m'ont convaincu de sauter le pas. Et je suis content de te lire car j'ai moi aussi cette manette avec la Freebox, qui dort dans un tiroir. Un achat en moins à faire donc!

Tu es content du module Bluetooth pour l'Eqmod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, elle est là. C'est quand même un beau morceau et le produit est bien fini. On verra sur le ciel.

Plus qu'à me lancer dans la soudure pour un pied colonne et acquérir quelques accessoires genre queue d'aronde, eqtooth et alimentation.

La première sortie n'est pas pour tout de suite. Peut-être 3 semaines.

Bon ciel.

JF


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bluetooth se fait surtout oublier, ce qui est un tres bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant