guy03

A se mettre des claques!

Messages recommandés

Bonsoir
Histoire de me consoler!! Hier, je mets le matos en place, le ciel se presente bien. Je décide d'utiliser le goto ayant bien eu du plaisir avec les 2 derniéres soirées. Je choisis 3 étoiles de réfèrence et hop!!!! Surprise.....le telescope fait n'importe quoi! Il bute contre la monture, va n'importe où. Je recommence, rebellotte! Une 3eme fois, idem.....
J'arrête le goto, décide d'observer Saturne et là c'est la turbule qui fait des siennes, impossible de faire une MAP comme il faut. Faire des images....une catastrophe! Je remballe un peu agaçé!!! Ce matin je m'apperçois que j'ai confondu Regulus et Arcturus!!!! A se mettre des claques!!!!! Bon ça me fais du bien de partager ça, y'a des soirées comme ça!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 20-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, moi j' ai fait des belles photos , enfin, je le croyais: c' est quand j' ai voulu rembobiné le film ... ., que j' ai vu que je l' avais oublié
mais j' ai eu des bons moments, depuis
bonne soirée pour toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une période où j'ai eu ce problème avec l'HE-Q5 : je persévérais et parfois j'y arrivais au bout de 4 ou 5 essais de mise en station jusqu'à ce qu'un soir, je jette l'éponge.
Chez l'Astronome, ils m'ont changé le cable de la raquette, et depuis ça roule.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, et moi j'ai pas de GOTO et donc pas de problème... :-D

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri, quand j'ai lu ton petit message j'ai rigolé "aux éclats" tellement ce que tu dis est vrai!!Plus on en a :informatique, caméra, logiciels,cables,bidouilles en tout genre et plus parfois on se prend la courge!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 15-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argggg le truc énervant !!!!! bon, faut voir ça du bon côté, ça fait des articles dans le cahier des perles et des souvenirs cuisants ! Y'en a qui oublient les contrepoids à 2h de route du lieu d'observation, tout ça...

Un soir dans les champs, tandis que le jour baissait, j'ai enfin aperçu la première étoile là haut au nord, et j'ai fait la mise en station de la monture dessus... et puis quand la nuit est tombée, j'ai commencé à pointer la lunette sur différents objets, et à chaque fois ça se barrait, ça ne tenait pas... vérification des fils, de l'informatique, de l'électronique tout ça... pi ma polaire c'était juste alkaïd, c'est rien, mais ça énerve !!!


PS: bubu, si t’écrasais un peu ta chique, ça ferait quelques vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant