David Vernet

Tentes Fresh & Black de Décathlon

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour de 10 jours au Restefond, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle gamme de tentes Fresh & Black de chez Décathlon que 2 potes avaient achetés, conçues pour pioncer dans la journée (on dirait que ca a été pensé pour les astros, mais plus probablement pour les fêtards...).

J'ai pu tester 2 modèles présent la haut, celui là:
http://www.decathlon.fr/arpenaz-3-freshblack-id_8357355.html

et celui là, que j'ai trouvé sensiblement plus aéré:
http://www.decathlon.fr/2-seconds-easy-2p-freshblack-id_8357352.html

Ben c'est bluffant... on peut réellement faire une sieste dedans l'aprem, en plein soleil, avec une ambiance, pas totalement noire, mais vraiment très sombre, au point d'avoir du mal à distinguer si le soleil tape directement sur la tente ou si il y a un passage de nuages, et c'est au moins aussi frais qu'une tente normale, surmonté d'un tarp pour faire de l'ombre dessous.

Voilà, des fois que ca puisse rendre service, le problème en camping astro étant souvent de ne pas pouvoir dormir en journée dans une tente surchauffé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre avantage non négligeable de ces tentes, on peut éclairer à l'intérieur sans gêner ceux qui observent à coté, ca évite les gueulantes dans la nuit, surtout dans les rassemblements ou y'a du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben David, t'es pas monté avec ton 3 pièces-cuisine-salon-douche et wc ?
Vous avez pas trouvé de solution pour remuer le truc ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça attire de plus en plus de monde le Restefond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David

"Autre avantage non négligeable de ces tentes, on peut éclairer à l'intérieur sans gêner ceux qui observent à coté, ca évite les gueulantes dans la nuit, surtout dans les rassemblements ou y'a du monde "

Tu as bien raison David parce que c'est très pénible, les gens qui agressent les observateurs avec leur putain de lampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca évite aussi les ombres chinoises paillardes! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas les chansons (paillardes )
Y z'en font aussi des insonorisées, pour mettre à l'isolement les ronfleurs et les amoureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n’empêche à l'époque de l'argentique maison, ce genre de tente aurait fait fureur auprès des bidouilleurs

DSobserver: N'hésite pas à nous faire un retour de test après Valdrôme, un pote est pas mal intéressé par ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David pour ce renseignement pertinent!
Chose étonnante: article en rupture pour l'achat en ligne!
Bon ciel à tous. Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le problème en camping astro étant souvent de ne pas pouvoir dormir en journée dans une tente surchauffé...

David, moi ça fait longtemps que j'ai résolu cet épineux problème. C'est ce que je me tue à vous dire. Le premier instrument incontournable de l'observateur c'est la chaise longue .

On y dort très bien, dans la fraîcheur de la nuit, même en négatif, en faisant croire qu'on potasse l'atlas à la recherche de l'ultime pétouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca c'est sûr, pour ceux qui pioncent la nuit, le problème se pose pas...
Mais tu rate des trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message pour David Vernet : je serai heureux que vous me fassiez profiter de votre expérience en jetant un coup d’œil au fil intitulé "où sont passées les lames" sur ce forum.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David
Je ne sais pas si tu es dans tes hautes montagnes, (d'ailleurs merci pour les photos )
J'ai pris deux tentes fresh & black.
Premier montage hier. Ça a l'air bluffant.

A voir dans la vraie vie.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant