Q

Quel reflex pour remplacer mon 50D

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis avec attention ce post car je me pose un peu la même question.
j'ai un 450D dé-filtré Baader et une ccd Audine KAF-1603ME.
Je ne fais que du grand champ (arrêt avec gros matos loi des emmer... minimum) avec ces deux caméras en utilisant des téléobjectifs Canon 50 f/1.8, 100 F/2 et 200 F/2.8 et la star adventurer.
Voici un exemple du 450D avec le 200: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/044307.html

Donc je me pose à la vue des performances de l'A7S Astrodon, si je ne remplacerai pas les deux par celui-ci même si pour l'instant on est limité aux poses de 30 secondes (le travail de Philippe Bernard avec ce boîtier est bluffant)

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le nouveau Canon 1DX mark2 qui à l'air très bien,avec enfin une dynamique au dessus de 12 IL (aussi bien que les Sony),et la gestion du bruit à l'air terrible!!Mais bon c'est pas donné!
Sinon le 1DX premier du nom collerait bien avec tes besoins,(il fait déja mieux que le 6D,niveau pose longue)et il y a tout ce qu'il faut pour l'animalier...Et son prix devient "abordable" tout doucement!
Sinon pourquoi pas deux boitiers?Un 6D et 7D mark2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donc je me pose à la vue des performances de l'A7S Astrodon, si je ne remplacerai pas les deux par celui-ci même si pour l'instant on est limité aux poses de 30 secondes (le travail de Philippe Bernard avec ce boîtier est bluffant)"

Non, on n'est pas limité aux poses de 30s, j'ai fait au Chili des poses jusqu'à 120s avec le A7S. Le truc c'est simplement de mixer les poses BULB (affublées du star eater) avec un nombre conséquent de poses de 30s pour compenser (je dirais le double).

Exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136189

Ici il y a 30 poses de 120 secondes additionnées avec 60 poses de 30 secondes pour éviter le star eater. Et ça marche très bien au final.

Une remarque : 120s de pose, sous le meilleur ciel du monde, c'est le maximum qu'on peut faire avec le A7S, au-delà le fond de ciel monte vraiment trop (à 180s de pose, l'image était quasiment blanche). Ca veut dire que sous un ciel "normal" en France, des poses de 30s sont tout à fait honorables avec ce boîtier.

Les poses de 30s au A7S sont à comparer à des poses de 5 minutes au 450D par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Colmic,

Merci pour tes infos.
Super ton post sur les Voiles depuis le Chili, j'étais passé au travers.
Donc oui le A7S marche bien avec un mixte de 30 et 120 secondes.

Pour mon 450D Baader, faire des poses de 5 minutes avec la Star adventurer ça va être chaud sans dérive surtout avec l'objo de 200mm car je ne fais pas d'autoguidage. Et puis 5 minutes depuis chez moi vu le FDC, ça sera blanc
Donc des poses avec le Sony de 30 secondes ça m'ira
Après à voir le prix de cet APN!
Car avec le 450D et la CCD je pourrai faire du L-OSC.(Technique que je n'ai pas encore testée mais la couler avec l'APN et la couche L avec la CCD).

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant