Alexia_r

Nouveaux sur ce forum: moi et mon telescope!

Messages recommandés

Merci pour tous ces précieux conseils!

Je serai un peu moins perdue entre tous ces objets célestes! Il y en a tellement qu'on ne sait où en donner de la tête lors des premières sorties d'observation !

Apparemment, il va encore falloir attendre 2 jours avant d'avoir un ciel bien dégagé... Je suis impatiente d'y être !

Je prends en note toutes vos infos, elles me seront d'une grande utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Alexia, cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles astram(ette)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexia, d'où comptes tu observer, jardin de petite ville où village, balcon ville, champ sans éclairage à la campagne ou montagne...?
De ces conditions particulières vont dépendre les observations que tu vas pouvoir faire. Plus ton ciel sera exempt de pollution lumineuse, plus tu pourras voir des astres diffus et lointains comme des galaxies.
Mais tu vas d'abord apprendre à te repérer dans les constellations et identifier ce qui t'intéresse le plus dans ce loisir. Encore bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maicé, et merci!

Je compte faire mes observations dans un jardin de petite ville dans un premier temps.
Mais lorsque je me serai bien familiarisé avec mon télescope, je compte me déplacer à des endroits où les conditions d'observation seront plus favorables (pour pouvoir observer le ciel profond, entre autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant