Mouaaah

Choix télescope pour débuter l'astrophoto

Messages recommandés

Bonjour bonjour !
Je possède le skywatcher 130/900, et j'envisage de le remplacer par un meilleur télescope.
Le problème, c'est que j'hésite entre deux: le sw 150/750 neq5 et le 200/1000. Plus tard je pense me mettre à l'astrophoto. Le problème du 200/1200 c'est que je crois qu'une eq5 est trop limite pour la photo et qu'une meilleure monture fait vite monter le prix... Sinon avec le 150 est il beaucoup mieux que le 130/900 ? Ou est ce que la différence est minime ?

Après j'ai vu que les dobson était moins cher pour le même diamètre, mais avec l'astrophoto c'est mort... Donc je me demandais si c'était possible de mettre le tube d'un dobson sur une équatoriale ou s'il faudrait acheter un autre télescope.

Je pense acheter d'occaz avec un budget de 350€ grand max. Que me conseillez vous ? Un des deux sw ou alors un bon dobson et voir plus tard pour l'astrophoto ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

*J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un canon 70D et qu'il manquerait donc que les adaptateurs et la motorisation de la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130-150, tu ne verras qu'assez peu de différence, je ne pense pas que ça vaille le coup. Sinon, oui, un bon dobson 200 et tu vois plus tard pour la photo. Prends un tube plein genre Kepler si tu veux pouvoir l'installer plus tard sur une équatoriale.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 23-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est ce qui m'inquiétait
Aurais tu des propositions de bons dobson plutôt facile à transporter (petit coffre) et qui coûte jusqu'à 600€ (neuf) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mouaaah,

Commence par dire, je suis une jeune fille de 17 ans, et patati et patala et tu vas voir le nombre de réponses exploser
Perso, je ne peux malheureusement pas te venir en aide.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"remplacer par un meilleur télescope."

Que veux-tu dire par "meilleur"? Mécaniquement? Diamètre?...L'astrophoto peut se faire aussi avec ce genre d'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un 200mm est désormais devenu un diamètre de débutant, en Dobson bien sur, se faire la main avec puis après si le truc prend

le mettre sur une équatoriale pensée pour l'imagerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Commence par dire, je suis une jeune fille de 17 ans, et patati et patala et tu vas voir le nombre de réponses exploser

Tu pousses un peu AG, ce n'est pas la même question qui est posée.
Je serais curieux de savoir depuis combien de temps Mouaaah utilise son 130/900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouaaah, et si tu essayais d'abord un peu de photographie en parallèle, pour te familiariser avec les techniques d'imagerie et de traitements? Tu fixes ton APN équipé de son objectif contre ton 130/900 ou ta monture et tu profite de suivi de ton eq5 ... la courte focale de ton objectif photo tolérera les petites imprécisions de suivi et en multipliant des poses courtes que tu additionneras, tu pourras déjà obtenir de beau clichés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant