Vega7824

Camera PL1M

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser sous Windows 10 une caméra PL1M en autoguidage.
Les logiciels d'origine ne permettent pas, en apparence, la connexion.
Merci pour vos conseils ou idées.
Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'allais poser la même question.

En faisant des recherches, il semblerait que les logiciels ne soient pas compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

avez vous essayé les drivers fournis par le site M42 ? ils sont valables pour W7 et suivants.
Sinon chez moi ça marche avec W10, il me semble que j'avais telechargé les drivers directement chez QHY en Chine.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Pierre pour le lien et Eric pour vos suggestions. Je vais m'en inspirer. Avant d'émettre ma question j'avais téléchargé la dernière version disponible chez M42 mais ça n'a pas fonctionné. La doc porte la mention "Version 1.3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Avant d'émettre ma question j'avais téléchargé la dernière version disponible chez M42 mais ça n'a pas fonctionné." l'archive PL1-M_W8 compliant de juillet 2014?

ici http://www.qhyccd.com/Download.html il y a une version de 2013 (modèle qhy5).

je ne me souviens pas de quelle version j'avais installé sur w10 pour vérifier la compatibilité il y a un an sur une vieille machine upgradé pour la circonstance et comme je n'utilise pas ascom non plus c'est de peu d'utilité ici, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à faire la connexion. J'abandonne. Il me reste un PC portable sous Win XP avec lequel ça fonctionne depuis plusieurs années. Tant pis pour l'utilisation avec Win 10. Encore merci à tous de bien avoir voulu prendre le temps de me répondre.
Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guidemaster fonctionne !!! Après avoir fait toutes les opérations recommandées sur les liens communiqués plus haut ça ne fonctionnait pas. Je suis quand même revenu sur les réglages de Guidemaster et je me suis rendu compte que j'avais oublié de valider le fonctionnement avec une QHY5. Pour cela, sur la ligne en haut de la fenêtre de Guidemaster cliquer sur Réglage/Options/Guiding Imager/QH5 GUIDER/Sauver/Fermer et surtout il faut redémarrer le PC pour que la modif soit prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant