anteresus

Présentation - Mes débuts - Conseils ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, même si je le suis depuis longtemps ^^ Du coup je vais commencer par une rapide présentation ça se fait je pense.

Donc je m'appelle Kevin, 26 ans.
Je suis testeur d'applications et logiciels, après m'être reconvertis à la fin de mon master en planétologie. Même si j'ai lâché le monde de la recherche planétaire (pour plein de raisons de la vie ^^), j'ai toujours une énorme passion pour l'astronomie, je pourrais passer des nuits entières à regarder les étoiles !
Au cours de mes études j'ai pu apprendre la théorie (beaucoup, vraiment beaucoup de théorie) sur l'optique, observation et par extension de l'astrophoto, mais j'ai très peu pratiqué cette dernière (à mon grand regret). Mais voilà la chose géniale avec l'astronomie c'est que tout le monde peut en faire, il suffit de sortir le bout de son nez, et pour l'astrophoto on peut commencer à partir du moment où l'on a un trépied et un APN.

Du coup j'ai fait quelques essais avec des filets d'étoiles, de la voie lactée et la Lune. Les rendus ne sont pas géniaux mais bon je perds pas espoir, je débute tout juste la pratique (j'essaierai de poster 2-3 photos si je trouve comment faire )

Et du coup, j'en arrive au dernier point qui est qu'à terme j'aimerais vraiment réussir à m'équiper avec du plus gros matos pour faire du planétaire et ciel profond. Seulement voilà je n'ai AUCUNE IDEE de par quel bout commencer.

Je voudrais commencer par une monture motorisé ou motorisable, afin de pouvoir débuter du suivi juste avec mon APN et l'objectif de base. Mais une monture que je pourrais utiliser ensuite quand je m'achèterais un télescope. Sauf que je ne sais pas encore DU TOUT ce que je voudrais prendre en télescope et que la monture est à prendre en fonction de ça ! Du coup j'ai besoin de conseils pour m'aider à y voir plus clair et poser mes idées.

Voilà voilà j'ai tout dis je pense ^^

En tout cas j'ai hâte de pouvoir participer activement à la vie de ce forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue!
un premier conseil est de voir si tu as un club près de chez toi et d'y aller faire un tour !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis d'accord avec Polo... Il faut rencontrer les autres même si ce que tu nous présentes est trés bien.

2ème conseil :
Les images sont à passer dans "galerie d'images".
Les critiques y sont parfois(0,1%) piquantes, sévères, blessantes mais il y a de quoi progresser sérieusement et vite avec les conseils que l'on reçoit.

JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 04-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te conseiller sans même avoir une idée de ton budget.

Ceci dit pour ce que tu veux faire, ça peut être bien de commencer avec une monture de voyage car c'est quelque chose que tu pourras garder dans le temps.

J'ai un faible pour la Polarie de Vixen, c'est le seul accessoir astro qui ne me quitte plus (outre l'appareil photo). Sinon en plus lourd et un peu plus polyvalent, tu as la StarAdventurer chez Skywatcher.

D'autres solutions encore existent comme l'Astrotrac et le Skytracker.

Maintenant si tu cherches vraiment de la polyvalence, de l'évolutivité, et de la qualité je te conseille la Losmandy Starlapse. Super produit mais un peu lourd en voyage (4kg en gros).
L'avantage de cette monture c'est qu'elle correspond à tes besoins actuels, et on peu clairement plus tard mettre un télescope de 6 à 8 kg dessus, peut être même 10, il faudrait remettre son nez dans les recommandations du constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir

@polo => Merci pour la bienvenue ! Oui je dois voir ça aussi pour trouver un club. Si il y a quelqu'un dans le secteur de Nantes qui peut me conseiller un club sinon je ferai un tour parmi tous ceux des environs

@JPG => My bad je retire les photos de suite

@jld => Ahahah le budget ... pour le moment j'en ai pas mais ce que je vois sur le net me laisse penser qu'il va me falloir cambrioler une banque !!! Non plus sérieusement pour le budget je ne m'en suis pas encore vraiment fixé. Disons que si le coup de foudre y est je suis prêt à mettre un certain prix. Après si je ne trouve rien qui m'emballe je préfère prendre un truc pas trop cher mais qui fasse l'affaire pour me faire la main. A savoir un trépied pour APN motorisé.
Effectivement la Losmandy Starlapse à l'air pas mal du tout ça ressemble beaucoup à ce que je recherche ! Je vais approfondir la recherche sur ce trépied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le sextant? pour une mise en station mobile rien de tel que le sextant. Il y a bien le bâton de Jacob mais il faut un bâton, un berger, un troupeau, un désert, un Moyen-Orient...bref, pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vdh je n'y ai jamais penser ^^ une idée à creuser mais effectivement ça va pas être simple à mettre en place comme système au sextant se serait de l'inédit


Sinon en attendant que je trouve mon bonheur coté équipement j'ai besoin d'aide sur mon traitement photo !!!

Voilà ce que j'ai quand je stacke les images sous iris. On peut voir qu'une trame apparait mais je ne comprend pas pourquoi ? et d'où elle vient ?
Un problème avec mon prétraitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis à tes potes de couper leurs lasers verts ...

Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !

La Loire Atlantique possède beaucoup de club d'astro, au nord au sud à l'ouest et à l'est, je crois que c'est des départements les plus fournis, il n'y a qu'à choisir =D

Moi, je suis tout au nord, à Herbignac, si cela te dit de passer, le Samedi 27 Aout Prochain, nous organisons une apres-midi + soirée observation au Chateau de Ranrouet.

A+

Cricri
"La briere etoilee"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BGI surement la trace du passage d'un OVNI mais chut .... faut pas le dire ^^
N'empêche que je ne sais pas d'où ça vient et c'est vraiment pas top LOL

@cricri Oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de club !!! c'est vraiment super bien. Je prend note pour la journée d'observation, je pense que je passerai surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant