jeffbax

Darks à la volée Firecapture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre concernant les darks à la volée dans Firecapture. Je sais qu'il faut lire les manuels et regarder les videos. Ben c'est fait et j'ai même épluché plusieurs forums anglo saxons, mais la question demeure car il n'y a jamais de réponse franche.

Donc un moment de honte étant vite passé, je soumets cette question à ceux qui auraient compris comment marche cette fonctionnalité :

La case à cocher "darkframe" de Firecapture génère des noirs :

1. sont-ils intégrés automatiquement au film ?
2. Faut-il laisser la case cochée durant tout le film ou seulement à un moment ? Quel moment : début, fin ?
3. Celle là j'ai honte, mais les réponses trouvées ne sont pas claires : faut-il obstruer le télescope pendant les darks à la volée, au risque de bouger le champ ?

MERCI BEAUCOUP de votre aide, mais hier soir j'ai fait une série d'images et quelle que soit la position de cette case à divers moments de la prise de vue, je ne note aucune différence (ASI 224MC en poses courtes).

Bons ciels.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
À la première question:
Oui ,dans la version 2.5.x le logiciel incorpore directement les darks dans la capture.
2 ème :
Oui mais faut surveiller la température
3 ème :
Oui, il me semble que le logiciel le dit avant de commencer la série de dark.

Je trouve cette fonction très bien pour un timelapse , ce soir pour les perseides par exemple. Par contre, si c'est pour des acquisitions du ciel profond, je trouve que faire des darks à part permet d'éliminer plus facilement l'ampglow .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour tes réponses.

A la 2e question tu réponds oui. C-à-dire oui il faut laisser coché tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une fois la capture des darks réalisée tu laisse cocher l'option.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant