BOXPOC

Verticalité pied colonne.

Messages recommandés

Re,
--
Par contre, très honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi une colonne en métal de ce genre est plus facile à faire et moins chère qu'une colonne en béton
--
Entre
percer du métal, souder du métal ....dans un local confortable
et
faire
du terrassement, un coffrage
venir eau, sable, ciment..faire du béton
assurer la verticalité relative.... attendre le séchage
nettoyer évacuer les débris

Franchement 'Astrovicking':
c'est 100 fois moins crado,
tu peux la déménager ou bon de semble (même la rendre démontable pour du nomadisme)
avec 3 vis tu peux rendre cela vertical, c'est vraiment stable
etc..

Pour le prix, toute la ferraille c'est de la récup, la colonne vient d'un support de vasque .

---
Ni la verticalité, ni avoir deux platines ne sont nécessaires
---
Oui bof bof.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jour

Jusqu'au moment, personne n'a rien dit en ce qui concerne l'errrur de verticalitéde la colonne. Aucune personne n'a commenté si ce sont 0,5º, 2º,...5 º, c'erreur, encore plus?

Je suis même arrivé a proposer une simple méthode de calcul de l'erreur de verticalité, en degrés, mais personne n'a fait aucune attention.

Mème l'auteur du premier post, BOXPOC, (celui qui nas pas aligné la verticalité de sa colonne) n'a rien dit si c'est un erreur léger ou une grosse faute.
La réponse dépend de ça, clairement, et, je suis etonné, je n'ai vu un seul post (au delá du mien) parlant ou questionnant ça...

On a, quand même, oublié ma contribution, en faisant "vue d'aveugle" sur mon apport... Pourquoi?

Oui, mon Français n'est pas "cinq étoiles", mais ma contribution est utile et (je le crois) suffisament compréensible à lire. Alors, pourquoi l'oublier? Elle n'est pas valable comme les autres? Ou aussi valable que les autres contributions?

Amicaçement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 14-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilherme,
ne t'offusque en rien Boxpox a déjà répondu
"Et donc, je ne retouche à rien! (Sinon, je n'arrive jamais à rien dans mes projets)"

Perso (avec les membres du club) on essaye TOUS de mettre la platine qui supporte la monture le plus horizontal possible(que la colonne soit verticale ou pas du tout).

Il y a des NJP, des AP 900, des EQx, des Astrotrac, tout le monde estime que c'est plus facile pour régler sa MES au moyen des vis Az et H.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je reviens sur je sujet...Lorsque je l'ai lancé je m’inquiétais effectivement de la verticalité de ma colonne. mais j'avais fais mon contrôle en posant le niveau en hauteur le long du tube. Donc pas de vérif de l'horizontalité de l'extrémité du tube. (Mais j'avais bien 2 ° en Nord et un dévers d'environ 0,5° sur l'Ouest.)
En fait, en réfléchissant, c'est le dévers E/O qui doit être source de problème s'il un important.
Bon j'ai du retoucher le positionnement, pour une autre raison et j'ai donc améliorer la situation. En fait, mon pied colonne, du commerce, est un peu légère. Je l'ai donc lestée en la fixant sur deux plaques ep15, prises en sandwich. Mais quand j'ai mis en place la monture, je me suis rendu compte que ces deux plaques n'étaient pas bien solidarisées entre elles. >Donc, démontage, reprise du serrage et là, ma colonne était verticale!...Même pas eu besoin d'avoir recours au cales de clinquant.
Et j'ai fais ma mise en station hier soir: tout semble ok!
>>Et pas trop de temps à passer sur le forum....
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant