Alain m57

infos lunette APO 100EDQ Quadruplet Astrographe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

voila j, aurai besoin de conseil car je viens d'acquérir la lunette APO 100 EDQ Astrographe de chez pierrot astros et j, eprouve des difficultés à faire la mise au point car je possède un APN 1200D defiltre et refiltre . Filtre astrodon .
Il est vrai que cet instrument à été conçu pour de grands capteur donc je me demande si il ne faut pas un accessoire complémentaire .
Je vous remercie de me faire part, de vos recommandations car je ne sais pas ce qu, il ne va pas merci de vos infos .

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
curieux car si je lis la doc
---
IMPORTANT: La bonne distance entre caméra et correcteur est assurée par déplacement du tube du porte-oculaires. La lentille correctrice ne se déplace pas dans le tube, il n'y a donc pas besoin d'étudier le placement particulier des accessoires et caméra. Pour faire simple, une fois la mise au point effectuée, le tirage optimal est atteint.
---
Pas besoin de se préoccuper du tirage (back-focus). Une fois la mise au point effectuée, l'image est parfaitement corrigée.

Si la MAP est bonne pour un "full frame" elle doit être bonne pour un APS-C ou du visuel sans accessoire particulier


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bboulant

Le pb c la mise au point comment je dois procédé pour faire une mise au point correcte avec mon APN vu que la longueur du tube coulissant du porte oculaire n, est pas importante .
On ma confirmé que la longueur etait largement suffisante mais bon .

Merci de tes réponses .

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Ayant aussi cette lunette pourrais tu donner plus de détails sur les problèmes que tu rencontres pour la map .

J'image avec un apn 1000d défiltré et une atik , je ne rencontre pas de soucis avec le masque de bartinov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout d' abord comme accessoire photo j, utilise la bague adaptatrice m68 vers m48 c, est a dire une bague fixe a l, avant de l, apn accouplé à une autre fixée sur le porte oculaire et le masque de bartinov .

En effectuant la mise au point l, etoile diminue de taille sans plus même a la limite de la molette de mise au point je me demande si il ne me manque pas un accessoire .

Merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi cet adaptateur mais pas encore essayé avec la bagues vissante .
As tu essayé avec une bague allonge diametre 50 ?

Pour mon apn et atik j'ai un tube allonge + oag et le crayford est à 1 graduation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais refaire un essai avec le tube allonge de 50mm sur la lune c, est même plus agréable que d, , utilisé les bagues vissantes j'espère que ça ira .
Il n'y a pas de marque spécifique pour le tube allonge ?
Merci de tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un tube allonge , prend le avec serrage annulaire

exemple

https://www.maison-astronomie.com/254-nonoptiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

j, ai suivi ta procédure de mise au point et ça marche très bien , j'ai fait des poses de 20 a 30 se a 1600iso sur une etoile brillante et ça été

Cependant j, ai remarqué une multitude de tâches rondes noires sur les photos je ne sais pas ce que c, est j, utilise un APN canon 1200 d defiltre et refiltre astrodon .

Merci de tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sans doute des pétouilles, ( voire des boufioles ) sur le capteur et qui s'en iront avec un flat
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

il faut en fin de séances faire les flats darks et offset si tu veux pouvoir bien traiter tes raw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant