Alexandre_Itic

ATTENTION ARNAQUE DANS LES PA

Messages recommandés

Excuse-moi babar001, j'avais compris tout l'inverse. En fait, tu fais monter les enchères avant que ce monsieur n'achète pour revendre plus cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui c est ca. Encore dernierement une lunette helios 150/1200 sur eq5 prix achete 200 euro sur kapaza et revendue ( sans possibilite d enchere) a 600 euro sur marktplaats...

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 30-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que se passe-t-il si par malheur tu remportes les enchères ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Kaptain, je ne vois pas l'intérêt non plus .

La façon de procédé du gars n'est pas très "clean", certes. Ne dit-on pas : "Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"? Mais perso, ça ne me pose pas de problème. Il achète à un prix qui lui convient et revend à un prix qui convient au futur acquéreur. C'est le principe de pas mal de business même si son truc est un peu limite. Son but est juste de dénicher les bonnes affaires. Il doit y en avoir une flopée sur Ebay des gars ainsi.

Tant qu'il n'y aura pas un système de rating comme sur Astromart, il restera difficile de repérer les arnaqueurs, les foireux, les mauvais payeurs, ceux qui vendent du matos en mauvais état,...

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 30-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vendeur accepte mon offre je dis que je ne suis plus intéressé avec éventuellement la raison exacte et ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le vendeur lit ce post, tu ne crois pas que c'est un peu ballot d'étaler ce genre de pratique sur un forum public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar001, tu fais donc monter les enchères pour rien au détriment d'une autre personne qui aurait peut-être acquis le bien à un prix inférieur et au final, le bien reste sur les bras du vendeur. Facile de faire monter les enchères puis de se désister. Essaie de faire ça sur Ebay, tu te feras vite dégager. Avec ce genre de pratique, à mes yeux, le seul foireux dans l'histoire, c'est toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay a un système de rating.
Le règlement est clair: si tu gagnes une enchère, tu es tenu de l'honorer. Dans le cas contraire recours possible du vendeur et évaluation négative.
Dans tous les cas, il faut échanger au moins par écrit avec le vendeur pour le tester. Je n'ai jamais rien acheté sur Ebay sans passer par là (et sans regarder son profil et ses évaluations). Il y a pleins d'acheteurs sur Ebay qui ne comprennent pas le principe de l'engagement. Ceux-là ne doivent pas s'étonner d'avoir un mauvais rating.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit,
Ebay ne peut pas empêcher des combines entre vendeurs qui se connaissent et qui font artificiellement monter les enchères. Dans un tel cas il n'y aurait pas de plainte ni d'évaluation négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur SCC, mais c'est malhonnête. Par conséquent, la façon de faire de babar001 également. Faire monter artificiellement les enchères soi-disant pour une bonne cause, les remporter et finalement se rétracter grâce à une excuse bidon est malhonnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien de malhonnête à faire monter les enchères pour que la personne se faisant du bénef ne la remporte pas pour une bouchée de pain. Le vendeur s y retrouve puisqu il aura vendu son bien plus chers grâce a moi car il se retournera alors sur le deuxième meilleur le type en question. Pfuii si je suis malhonnête certains sont lent à la détente pour rester poli. Je ne m exprimerai pas plus dans ce post.
ps: je ne parle pas ici d encheres sur ebay mais comme il faut mettre les points sur les i ...

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 02-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qui faut pas lire des fois j'vous jure !

si quelqu'un a envie de vendre sa fsq 106 à 50 € et que celui qui l’achète veux finalement la revendre 50 000 € c'est leurs problème !!!

si personne n'as été trompé sur le matériel qu'il a acheté ou est le problème !

il arrive qu'un vendeur mette un prix très bas car il a besoin que la vente se fasse très rapidement pour des besoins financier par exemple

désolé babar01 mais pour moi tu te mêle de ce qui ne te regarde pas !

si tu me faisais un coup comme ça sur une annonce j'aurais plutôt les nerf contre toi !
si j'ai envie de vendre un bien pas cher peut-être qu'il y a une raison que tu ne connais pas et surtout je fait ce que je veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar01, sans vouloir polémiquer ce n'est vraiment pas le but, envisage simplement que tu puisses te planter totalement sur ce coup-là même avec les meilleures intentions du monde : quand un vendeur met un prix bas pour du matériel en toute connaissance de cause, c'est soit qu'il n'a pas plus que ça besoin d'argent mais veut s'en débarrasser rapidement pour X raisons qui n'appartiennent qu'à lui et qu'on doit respecter (affectives, familiales, professionnelles, déménagement, que sais-je) soit au contraire qu'il a besoin que ça parte d'urgence, souvent par besoin d'argent pour faire face à un grave imprévu (sinon on a le temps d'anticiper et vendre tranquillement "au prix du marché").
En venant te poser en justicier - crois-tu - au milieu de cette transaction au motif que l'acheteur serait immoral (en quoi serait-ce immoral de sauter sur la bonne affaire quand elle est librement négociée entre deux adultes consentants ?) tu vas surtout faire chier le vendeur, entraver sa vente, et peut-être au final provoquer chez lui des problèmes bien plus graves que la prétendue "protection" que tu t'es auto-persuadé de lui offrir si généreusement.
J'ai déjà été amené bien malgré moi à "brader" dans de telles circonstances du matériel de haute qualité auquel j'étais très attaché car j'avais mis près de trente ans à pouvoir me l'offrir - ce en toute conscience crois-moi - alors j'aurais très, très, très mal pris qu'un petit malin s'invente soudain une conscience supérieure à la mienne, et se permette de décider à ma place ce qui était bon pour moi au nom de sa propre morale plus que discutable et dans l'ignorance la plus souveraine de mes motifs, en faisant échouer ma vente auprès du seul acheteur capable de mettre la main au portefeuille instantanément ; ce dont j'avais un besoin suffisamment grave et urgent pour justifier d'y sacrifier mon matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il fermer tout les magasins d'antiquité ou brocantes ou boutiques "seconde main" qui par définition achète DIRECTEMENT au vendeur (vide grenier ou annonce ou autre) au meilleur prix possible (accepté par le vendeur) acceptent de prendre le risque que présente ce genre d'achat, pour revendre PLUS TARD, parfois remis en état, avec évidement un bénéfice à la clef (quand la marchandise n'a pas dévaluée (annonce d'un modèle plus performant moins cher, ou autre....)

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar001, tu es "neuneu" ou tu le fais exprès? Il n'y a aucun mal à faire monter les enchères sauf que dans ton cas, tu n'as pas du tout l'intention d'acheter et si, par malheur, tu devais remporter les enchères, tu inventeras une raison foireuse pour te rétracter et tout le monde aura perdu son temps voire son argent. C'est là que tu es malhonnête! Si tu gagnes l'enchères, tu assumes et tu paies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je sors de ma léthargie mais ce Olili me tape sur le système.

Puisqu'ici (et je vais me faire des amis mais peut m'importe) il faut mettre les points sur les i avec un forcep alors allons-y.

1) c'est mon problème si j'estime que certains prix son bas et que cela ne profites pas à un astram mais bien à un vendeur pro dont les bénefs ne sont pas déclaré au fisc.

2) si le vendeur en veut 50 euros et que les enchères montent grâce à moi jusqu'à 100 et que je me retire ( si si il existe des sites en Belgique et aux Pays-bas où il est autorisé et possible de retirer une enchère sans conséquences) et que l'enchère précédante est de 90 euro et bien le vendeur est très content car il aura vendu son bien 90 euro au lieu de 50.
La vente n'aura pas échouée tout au contraire.

3) A ceux qui ne supportent pas qu'on puisse retirer une enchère: comme j'aime bien acheter, tester et puis revendre il est très fréquents que sur mes annonces on se rétracte.
Et alors il y a pas mort d'homme où est le problème?
Et des gens d'accord et qui ne donnent plus jamais de signes de vie, vous connaissez?


Maintenant je demande à la modération de fermer ce post qui est entrain de déraper et qui devient limite insultant envers ma personne (malhonnête, neuneu, justicier...)
Merci

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Olili et Babar ont exactement le même compteur pour l'instant! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Babar, c'est curieux, mais les gens comme vous, qui s'investissent d'une "mission", ça aurait plutôt tendance à me foutre la trouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar001, je suis Belge aussi On devrait pouvoir se comprendre.

Ouftiiii... Te voilà aussi le défenseur du fisc... Tu es le sauveur de la planète en quelque sorte! Allez, je te charrie mais visiblement, nos points de vue sur la façon dont on participe à des enchères ne se rejoignent pas.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant