stp28

prism et interfaces diverses en trop...ou en moins

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait l'acquisition de prism il y a peu du coup j'ai l'impression de me retrouver avec des doublons inutiles. Je garde pour une autre utilité ou je revends?

Une interface pierro astro pour l'autoguidage entre autre.

Sinon j'ai un petit doute sur la connexion de mon canon 300D sur le mode pose longue? Avec l'interface pierro astro ca fonctionne ou je vais etre limité à 30 sec de pose?
Pour info j'ai Windows 7 et prims V9.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avec le 350d , il faut un intervallometre sinon 30s maxi...

Pour le 300d, il n'y a pas de raison pour que ce soit mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
--
j'ai fait l'acquisition de prism il y a peu du coup j'ai l'impression de me retrouver avec des doublons inutiles.
Je garde pour une autre utilité ou je revends?
---
Pourquoi as tu acheté Prism alors, la lettre d'annonce des specifs est claire ??
Prism évite d'utiliser un empilement de softs pour faire de l'astro donc c'est un choix d'utiliser un intégré ou pas


----
Une interface pierro astro pour l'autoguidage entre autre
---
Prism c'est du logiciel donc il te faut une interface physique pour:
ton APN
et
pour ta monture
et
pour autoguider

A+

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 23-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la question ,j'ai un doute car la démo sur youtube de prise est faite avec une SBIG qui a la particularité d'avoir 2 capteurs et s'autoguider.
Cependant dans la démo j'ai un doute tel que s'est présenté.

MA configuration est la suivante, je dispose d'une EQ6 avec
- une interface EQmod usb
- une interface autoguidé pierro astro usb
- un canon 300D dont le miroir a été modifié pour faire des photos
- une dmk21 pour mettre sur une petite lunette guide en // de mon télescope pour faire l'autoguidage

L'objectif étant d'utiliser prism pour faire la mise en station et goto, puis toute la partie préparation des soirées photos en mode automatique.

Qd j'ai vu la démo, j'ai eu l'impression que l'interface de l'eqmod servirait a tout car le suivi se faisant avec la dmk21, tout cela peut être bien être géré logicielement par prism via eqmod. D'autant plus qu'il me semble que dans l'interface de prism il ne peut y avoir de doublon sur les drivers ascom (eqmod et autoguidage).

Bref qu'ai je donc besoin en plus pour que cela fonctionne dans le mode décrit plus haut.
Au de la du manque de lien entre le pc et le canon 300D à ce jour.

J'ai peut être loupé un truc sur l'interface prism qui est un peu difficile a suivre sur la version que j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est quoi "un canon 300D dont le miroir a été modifié pour faire des photos.

Prism gère/interface
Eqascom pour piloter ta monture EQ6
l'interface physique 'Pierre astro' pour faire du guidage
le driver Ascom de ta DMK21

Si tu utilise Prism pour tout, il suffit de lui indiquer dans son panneau de configuration les liens Ascom de ton setup
Eqascom pour la monture
interface de guidage Pierre Astro
driver Ascom de ta DMK .

Bref tu lances Prism qui lancera en arrière plan Eqascom et via différentes fenêtres il gérera l'ensemble.

---
j'ai eu l'impression que l'interface de l'eqmod servirait a tout car le suivi se faisant avec la dmk21
--
Non Eqmod n'utilise pas de DMK pour le suivi mais pour le guidage.
Soit via le port ST4 (si tu as le câble additionnel) soit en 'Pulsemode' via le câble interface EQmod usb


Va sur le panneau de conf PRISM, c'est assez clair (monture, type guidage et unité de guidage) .

Prism + EQaSCOM + EQ-X + DMK soit sûr que cela fonctionne un peu partout

Pour le 350D, je ne sais pas mais à ce moment utilise l'interface Pierre-Astro pour ce détail

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais je vais téléphoner a pierro astro pour être certains de la config car il y a des incohérences entre ce que je lis et la version prism V9 que j'ai sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
----
il y a des incohérences entre ce que je lis et la version prism V9 que j'ai sous les yeux.
----
sur quels points (hormis 300 D)

PrismV-6-7-8-9 + EQaSCOM + EQ-X + DMK21 + Canon 550D ou CCD soit sûr que cela fonctionne un peu partout

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça fonctionne partout c'est juste qu'il est préférable pour moi d'enlever une interface et des cables qui tournent autour du télescope si je peux le faire (usb guider par exemple) voir le revendre.
Et je veux surtout tout automatiser pour pouvoir aller me coucher après préparation des scénarios de prises de photos.

Sinon :
- La DMK est directement gérée par Prism v9 (pas besoin d'ascom)
- Il n'y a pas de limite de 30 sec sur le 300D, il faut juste se mettre en mode manuel et ça fonctionne parfaitement avec l'interface EOS de pierro astro.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir une interface d'autoguidage a partir du moment ou l'on a prism puisqu'il prend en charge l'ensemble (suivi,guidage via ce qu'il reçoit de la dmk,pointage) via une seule interface Eqmod. Il reste probablement possible d'utiliser l'usb guider pierro astro en doublon mais finalement ça ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant