PETIT OURS

aux utilisateurs de 200 mm f5 ou f6

Messages recommandés

Salut
Oui, coucou, c'est encore moi
Vous faites comment pour transporter en voiture un tube de ce genre?
Car sauf erreur un 200 mm F6 fait dans les 1.20 mètre
donc vous le rentrez où et comment le tube?
oui, et à part sur la galerie, ou derrière avec des roulettes, ni sans le passer sous un rouleau compresseur...j'y ai songé..et je vois venir les plaisantins...
à vous
enfin, pour ceux qui veulent partager ici leurs bonnes!idées

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Mon expérience dans le domaine est ultra récente mais j'arrive à caler mon tube de 250 mm (env 1.30 m de long) sur les sièges arrière de ma clio 2 sur les polystyrènes reçus avec le scope + les ceintures de sécurité (la base rentre dans le coffre). C'est pile poils pour fermer les portières (en y allant doucement), 5 à 10 cm plus long et il faudrait que je trouve une autre solution...

Matlard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
vous le rentrez où et comment le tube?

Peut-être avec de la vaseline non ?


C'est toi qui l'a cherché Nounours !
Ben oui, ça doit pas poser de problème sur une blanquette arrière
Bonne soirée et bonne Lune,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste du petit tube GG, pas de problème dans une voiture, à moins que tu aies une Smart! ou quatre passagers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que je la pose ici, et quand tu y seras revenu, je ferai le contraire
amicalement Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé, je ne reviendrais pas parmi ce ramassis d'imbéciles ... De plus, je n'ai absolument pas envie de supporter la lourde censure permanente ...

[Ce message a été modifié par Oceanis411 (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus y a plus personne pour commenter l'actualité !
C'est même pas un salon de thé, c'est d'un triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon T200 F/6 a été "strockisé", donc il rentre dans un sac à dos en bagagge à main avion... (ou dans un coin du coffre quand je ne pars pas directement pour faire de l'astro, mais s'il y a de la place, au cas où...)

Pour le T256 à F/4.94, c'est un tube plein (section carrée de ctplq de 1.25 m de long (à 5cm près il faut que vérifie - et ça compte!)):
Dans la voiture d'un copain il rentrait en largeur sur la banquette arrière, dans la C3 non et je dois plier une section de la banquette arrière et avancer le fauteuil passager (=> dans le sens de la longueur).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon strock, je l'emmène systématiquement en vacances au fond du coffre à présent, quelle géniale trouvaille ! Il stupéfie tous les ans les enfants et les amis. Beaucoup ont vu la lune et Saturne pour la première fois de leur vie ! Pour quelqu'un qui a un peu de matos de base et qui sait bricoler, c'est vraiment la solution idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant