vdh

La religion n'est plus ce qu'elle était...(3)

Messages recommandés

Donc maintenant, nous avons une araignée centrée et un miroir secondaire relativement rond. J'ai dit rond : pas bourré. Si vous vous êtes pochetroné avec la blonde teneuse de manche (de tournevis) va falloir faire plus qu'une pause car vu l'état de vos neurones il faut se rendre à l'évidence que les Pléiades c'est pas pour ce soir...ou demain matin, selon qu'il y a eu prolongation du match ou pas.

On retourne se coller l’œil dans le capuchon. Que voit-on ? Non Môsieur !! On ne voit pas le cul de la blonde !! Faut arrêter avec ça !! Ca devient lassant cette libido débridée au motif qu'un manche dans un tube...toussa...ppfftt... Pénible à la fin.

Non, on voit deux cercles. Un central avec un œil d'ahuri dedans (le tien, banane !) et un autre blanc cerclé de noir. A moins d'avoir enlevé la feuille de papier et repeint le bord du tube on doit arriver à ça.

Si la manipulation précédente a été correctement faite, il ne devrait pas avoir beaucoup de différence entre l'écart haut et bas du miroir.

Mais, en y regardant de plus près, il y a un décalage entre les côtés droit et gauche de l’œil d'ahuri. Et c'est là que ça se gâte.

Un bref rappel des vis du miroir secondaire : une centrale et 3 ou 4 périphériques. On a tripoté joyeusement les périphériques. Ainsi que la blonde. Buvons frais et allons la réveiller : on va s'occuper de la vis centrale.

En tenant le socle du miroir secondaire tout en dévissant doucement la vis centrale on s'aperçoit que derrière il y a un ressort. Normal, il va assurer le maintien en position.
Munissons la préposée du tournevis avec dragonne et faisons la agir en lui indiquant de tourner l'outil à droite ou a gauche. Si les mots sont doux, clairs et simples on obtiendra un espace identique entre le côté droit (vers le disque de papier blanc) et le côté gauche (côté araignée). A ce stade la vis centrale n'est ni bloquée à mort ni en bout de course. Ou alors c'est la bretelle du soutif de la blonde qui s'est coincée. Mais, faisons lui confiance. Tout va bien : elle n'en porte jamais.

A ce stade, comme dit l'athlète grec, on peut encore peaufiner car il est rare que le miroir secondaire soit bien rond et bien centré. Gardons l'arpette.

On resserre ou desserre tendrement les vis périphériques. Là, il faut être très diplomate. Elle l'a déjà fait et peut ne pas comprendre le travail à refaire mettant en cause son efficience. Un seul remède : l'acte de contrition. C'est votre faute et vous vous en trouvez contrit voir meurtri dans votre ego.

Une contrition et une flatterie plus tard nous voilà avec une araignée au poil et un miroir secondaire parfaitement centré.

Je vois venir d'ici les donneurs de bonnes leçons qui avanceront que je n'ai pas pris en compte l'offset du miroir ni l'âge de l'arpette. Je réponds à ces va-t-en-guerre et ces petits besogneux que peut importe l'écart seule l'extase du travail bien rempli, compte.

Enlevons le disque de papier, sortons une brune...pour changer, et décapsulons la.

Autre solution pour ceux qui ont un goût très prononcé pour l'onanisme : remplacer d'entrée les vis par des boulons à tête papillon. C'est plus pragmatique mais moins épicurien. Surtout que la blonde, faisant potiche, n'est pas valorisée.

Fin de la 3ème partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant