Alexia_r

De l'astrophotographie low-cost

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je fait ce petit poste pour partager avec vous deux ou trois souvenirs de mes soirées astro! (C'est toujours sympa d'échanger et communiquer, hehe~)

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté, en tant que débutante!
Désormais, j'observe toutes les merveilles célestes sans aucune encombre... Quel bonheur!!

Bref...

Je voulais immortaliser quelques petites observations en photo, mais bon... L'équipement nécessaire pour l'astrophotographie n'est pas forcément à portée de main pour une petite étudiante...

J'ai donc opté pour un autre système, moins performant, mais qui reste amusant pour immortaliser quelques instants des superbes soirées d'automne!

J'ai donc acheté un support de téléphone/appareil photo pour pouvoir positionner mon portable devant l'objectif du télescope... J'ai donc pu prendre des photo avec un Galaxy A3!
Pour un premier essais sur la Lune, pour moins de 30€, le résultat est largement satisfaisant! (et très amusant également )
J'espère pouvoir rapidement tester ce dispositif sur des planètes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait super plaisir, c'est que tu tiennes à nous faire partager, que tu nous associes à ce splendide résultat car c'est un splendide résultat!
Et puis quel enthousiasme!
Continue ainsi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour une premiere photo, c'est tres réussi, surtout en afocal avec un smartphone qui decide seul des reglages !!!

Content que tu sois heureuse du résultat et du plaisir que tu prends à observer les merveilles célestes ...

Comme les copains, j'admire aussi ton enthousiasme qui, j'en suis certain, te menera beaucoup plus loin dans la passion astronomique.

Encore BRAVO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de ton retour ! Et de te voir mordue ! Ce très beau cliché va etre suivi de beaucoup d'autres, j'en suis sur.

Mais.... Attention à ton porte monnaie, quand on met le doigt dedans de cette superbe façon, je sens venir l'astrophotographe §

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette première Lune !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia, ton image est superbe pour une première avec les moyens utilisés.

J'aurais été sacrément heureux de pouvoir sortir la même dans ma lointaine jeunesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Eh bien pour moins de 30€ c'est un début excellent.L'image n'est pas mal du tout.Bonne continuation!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je suis vraiment impressionnée par ce qu'il est déjà possible de faire avec un simple téléphone!

C'est un début qui donne vraiment l'eau à la bouche... J'espère pouvoir, petit à petit, aller plus loin dans l'astrophotographie!

Je vais déjà essayer de pousser à bout ce petit système bien pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon premier message, salutations à tout le monde.
et aussi pour dire que ça me laisse sans voix le coup du smartphone.
J'étais justement en train de chercher qu'est-ce que je pourrais mettre à l'oculaire de la lunette que je viens de commander...
Bravo, j'ai jamais fait aussi bien à l'époque de la boîte en bois faite par mon papy pour y mettre un plan film 6x9...
Une ligne dans ciel et espace quand j'avais 15 ans, j'aime assez cet état d'esprit des astronomes amateurs !
"Personne ne l'a fait ? Faites le !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, pour un premier message c'est un superbe message comme la photo d' Alexia_r.

Osons, osons.

Bienvenue d'ailleurs et d'ici.

Pffuu! Bertrand 76, pas la tête en bas mais de droite à gauche, pffuu!

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 18-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bravo, j'ai jamais fait aussi bien à l'époque de la boîte en bois faite par mon papy pour y mettre un plan film 6x9...

Ton papy, c'est moi ! Le coup du plan film, c'est exactement ce que j'ai bricolé quand j'avais... 15 ans ! Bienvenue sur le forum.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 18-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, lyl!

Et merci! C'est très encourageant, tous ces messages!

Je suis vraiment contente de ce qu'on peut déjà faire avec un smartphone! Je suis encore plus impatiente d'en découvrir plus sur l'astrophotographie !

Vivement la prochaine sortie sous les étoiles pour continuer à exploiter ce petit système bien sympatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa le smartphone...

Dans 10 ans, c'est un smartphone que tu mettras derrière ton Epsilon 180 Rémi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit pas cher, et un résultat très satisfaisant pour des débuts

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 19-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais une petite photo du montage dès la prochaine sortie!

En espérant rapporter en même temps quelques nouveaux clichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité du cliché est au rdv.

Bravo en tout cas

Vite de nouvelles photos.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant