emmanuel fontaine

Aux experts en connexions informatiques: raquette Boxdoerfer sur port USB

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous
J'ai sorti d'un placard la raquette Boxdoerfer MTS3 dont je ne me servais plus depuis quelques années. Je souhaiterais piloter une plateforme équatoriale remise à niveau avec cet engin.
Le hic est que pour la programmer, il faut brancher la raquette sur un port RS232 (5+4 broches - celles qui étaient utilisées il y a longtemps pour brancher certains appareils, dont les souris et je crois même certaines caméras CCD). Or, mon PC n'a plus de prise femelle RS232, bien entendu...
Il existe des câbles d'adaptation RS232/USB mais j'ai vaguement entendu dire que ça ne marcherait pas forcément, et qu'il faudrait passer par un boitier plus perfectionné...
Avez-vous un conseil à me donner?
Merci d'avance
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

....vous pouvez sans souci mettre un RS232/USB.2 derrière, ou encore un RS232/Ethernet. Vous avez aussi en vente des adaptateur F/F en RS232.
J'ai testé les deux sous la marque MOXA, la com. est parfaite.
Il faut juste ne pas dépasser une certaine longueur de câble.. genre 5m je crois.
Vous pouvez acheter cela chez par exemple ADM21 en IDF.

Sinon, contactez E. Mallart de chez AXIS INSTRUMENTS, pour avoir encore + d'infos sur le sujet, car il en vendait (des contrôleurs Boxdoerfer).

Ps/ ce n'ai pas un fait exprès mais je vends un MOXA Ethernet deux ports M/M RS232.
:-)
Voir annonce astrosurf...

Bien cordialement.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si l'ordinateur est un portable, pas le choix, il faut passer par un convertisseur USB/RS232 ou une carte XPRESS CARD si le PC a ce port.

Si c'est une tour, regarder sur la carte mère s'il n'y a pas un connecteur rectangulaire nommé "COM". sur le mien, j'ai pu mettre ainsi le port COM et Parallèle avec l'adaptateur qui se fixe sur la face arrière et se branche sur la carte mère.

J'ai trouvé l'adaptateur port COM chez mon revendeur informatique, et le Parallèle sur internet.

Bonne journée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos conseils

Eh oui, comme d'habitude Emmanuel Mallart, à qui pourtant je n'achète que des bricoles, m'a répondu illico.

Et j'ai du bol: je pensais avoir vendu aux puces ma colonne de l'époque, mais non! Et tout fonctionne!

Par dessus le marché, j'avais dans les affaires un cable RS232/prise téléphone (RJ je ne sais plus...) pour l'autoguidage. Avec un peu de bol ça marchera aussi.

Bref, moins d'urgence pour l'instant mais faudra s'en occuper un jour car la colonne durera moins que ma raquette Boxdoerfer

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant