chonum

Pour les amateurs de japonaises des années 70/80

Messages recommandés

Elle va probablement partir pour sa mise à prix, si vous êtes nostalgique il faut y aller, en plus les enchères c'est très sympa, l'ambiance est en générale assez amusante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Perl, une ganymède, bien moins noble malheureusement (on la voit sur la seconde photo).
Par contre effectivement c'est un doublet achro et certainement une 60/800~900 ou équivalente.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que j'en ai rêver de ces lunettes....
En 1981 mon frère m'avais payer une 60/710 perl vixen astro club
Probablement l'un des plus beaux jours de ma vie,j'avais 16 ans..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Ganymède effectivement. J'ai l'impression qu'il n'y avait que la plaque qui était différente. Tout le reste est identique.

L'optique (du moins pour la Perl) était fort bonne. La monture ... un modèle d'instabilité que j'avais remplacé par une petite Unitron équatoriale, dont je me sers toujours pour les éclipses totale de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Comme Bertrand 76 j'ai eu en 81 et au même âge un instrument d'astronomie. Pour moi c'etait un second tube : un 115 Ganymède.

Auparavant à 12 ou 13 ans j'avais eu une Lulu 50/600 Perl étudiant avec le fameux catalogue Perl.

Par conséquent la 60/800 ou 900 comme celle que l'on voit aux enchères m'a fait rêver !

En plus la Lulu des enchères donne l'impression d'être en bon état.


Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 77, un Newton 75/700. Je l'ai toujours gardé en souvenir...
Wow, je commence à parler comme un vieux c*n...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah... nostalgie...

En 81, j'ai eu un 115/900 Ganymède acheté à la Maison de l'Astronomie...
Je garde un souvenir inoubliable de cette expédition à Paris depuis ma province et le trajet en métro avec mon télescope !

J'avais alors... 35 ans de moins...
Mais j'ai toujours le 115/900

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, nostalgie. Je ne peux plus me cacher : je suis vieux. Ce fut également du Vixen ... Livré dans les sables du desert. Comme beaucoup, j'ai tout gardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniff Sniff ! Le temps passe (c'est même ce qui passe le plus vite). Ma première lunette remonte à 1968. C'était également une Perl Etudiant 52/600 achetée d'occasion et offerte par mon oncle et ma seconde une 76 mm Admiral 21 (Japonaise aussi) achetée neuve en 1969 (j'avais 13 ans) : je les ai encore toutes les deux ! Admiral était beaucoup moins cher que Perl (1050 Francs pour l'Admiral 21 et plus du double pour la Perl Royal) mais elle donnait de très bonnes images. Par contre je me suis apercu il y a deux ou trois ans que l'objectif était diaphragmé à un peu moins de 70 mm par le bafflage du tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir 😃

Finalement est-ce quelqu'un sait combien s'est vendu cette lunette ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains CP donnent les adjudications, mais je n'ai pas retenu la salle de vente.
A mon avis c'est parti à la mise à prix, ou pas parti du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En estimation il y avait écrit : "20 ou 30€."

Il faut y ajouter les taxes mais bon cela ne change pas grand chose à ce niveau de prix.

C'est vrai aussi que cela ne peut pas intéresser un antiquaire... mais plutôt un nostalgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant