guy03

Problème d'affichage raquette

Messages recommandés

Bonjour
J'ai depuis (la nuit des étoiles) un problème d'affichage avec ma raquette une Nextar Celestron (monture CG5). Elle affiche les caractères quand elle le décide. Soit tout fonctionne à merveille, soit les lettres,chiffres apparaissent à moitié soit rien du tout. L'écran s'allume bien tout le temps. J'ai vérifié le bouton d'alimentation de la monture en regardant derrière.J'ai regardé aussi dans la raquette et tout semble ok au niveau soudure.J'ai aussi refait de nouvelles soudures sur mon câble d’alimentation 'allume cigare'.Elles en avaient bien besoin d'ailleurs! Après ces réparations tout fonctionnait bien ayant utilisé ma monture plusieurs fois et hier soir rebelote!! A t'elle pris un coup de chaud? l'humidité? Mon alimentation est un booster de chez nauroto qui fonctionne bien vu que la raquette fait bien fonctionner la monture. Si vous avez une idée merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a bien longtemps, j'ai eu un problème similaire : remplacement de la raquette (160 euros je crois) et tout rentrait dans l'ordre.

J'oubliais : Nextar 11

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 26-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, les afficheurs ne sont pas raccordés par soudure mais simplement par contact ou avec une nappe.

Si c'est contact, vérifier que l'afficheur appuie bien sur le circuit imprimé et n'est pas oxydé. Sinon contact cleaner!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Norma (on se connaît des réaux!) Bakel comme tu dis ce sont des contact je vais regarder ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai ouvert la raquette; regardé l'afficheur tout est bien ok, pas d'oxydation.Tout est hyper clean (à vu d’œil bien sur!). J'ai branché et ça fonctionne bien. Pour info quand elle se met à déconner c'est toujours quand je l'allume.Les caractères ne disparaissent pas progressivement par exemple. L'inverse si, des fois il faut un certain temps pour qu'ils apparaissent correctement. Bon .....a suivre lors d'une prochaine soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant