Q

Traitement par lots dans AS!2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'excellent AS!2.

Lors du traitement de vidéos lunaires par lot, j'aimerais qu'autostakkert replace automatiquement les AP pour chaque vidéo.

Or pour le moment, il conserve les AP de ma première vidéo pour toutes les vidéos suivantes... donc il est dans les choux pour la plupart des images.

Avez-vous la solution à ce problème ?

Question bonus : dans la version 2.6.8 (la dernière stable), savez-vous à quoi servent les options "row noise correction" et "column noise correction" (menu image calibration) ? Est-ce utile sur une ASI224MC ?

Merci par avance.
Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 28-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et pourquoi pas démarrer plusieurs fois AS2 ça fonctionne bien.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc,

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas qu'il est possible de lancer plusieurs instances d'AS!2 à la fois.

Cependant, mon objectif était d'automatiser toutes les étapes de traitement en lui précisant les paramètres de base.

J'ai l'impression que ca n'est pas faisable.
Impossible de repositionner automatiquement les AP d'une vidéo à la suivante, donc le mode batch ne fonctionne que si les champs sont similaires... Sinon les AP se retrouvent dans les choux d'une vidéo à la suivante et ca génère des artefacts.

Tant pis, je fais tout à la main

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 29-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

AS2 fonctionne bien même si les champs ne sont pas similaires. Sinon, on aurait du mal pour traiter par lot des images lunaires ou solaires ;-)

Quel est le problème que tu rencontres ? Tu parles d'artéfacts ? Tu peux montrer des exemples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Christian.

C'est aussi ce qu'il me semble.
Y a un truc qui doit m'échapper !

Explications en images :

Je lance un traitement par lot, les AP se placent sur la surface lunaire correctement :

Image en sortie impeccable :

Maintenant les choses se corsent dès que le logiciel charge la deuxième vidéo. On voit que les AP ne se replacent pas automatiquement :

d'ou le résultat lié au chevauchement d'un AP sur le limbe :

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je n'ai jamais eu de succès en planétaire non plus avec le même problème de recouvrement des AP sur la cible.
Du coup j'ai toujours tout traité fichier par fichier !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour d'expérience Marc.

C'est bien ce que je pensais.

1 - En planétaire (lunaire exclu) il est préférable de placer les points manuellement sur les zones les plus contrastées donc pas question d'automatiser le placement des points.

2 - En imagerie Lunaire, ca peut passer à une condition : il faut que toutes les images de la série soient des capteurs couverts à 100% par la surface lunaire.

Mais typiquement dans le cas d'une mosaïque où on se retrouve avec le limbe (ou le terminateur) qui coupe l'image en deux et donc avec du fond de ciel, là, ca coince !

Et encore, même dans le cas 1, il est surement préférable de placer moins de points ou bien avec une AP size plus grande dans les mers qui sont des zones moins contrastées.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette affaire. Quelle version d'AS tu utilises ?

Je n'ai pas rencontré ce problème sur mes images :

- Si je prends par ex des vidéos permettant de faire des animations de protu, le limbe solaire se balade pas mal dans le champ (suivi pas terrible ...), et il n'y a pas ce genre de soucis.
- Sur mes images planétaires, il arrive que la planète danse fortement dans le champ (vent), mais je n'ai pas eu de problème similaire au tien. Pourtant, j'ai traité des centaines de Go de fichiers.
- Je n'ai malheureusement pas d'exemple d'image de croissant lunaire.

Au vu de tes tests, on a l'impression que les points d'alignement restent positionnés aux mêmes endroits du vidéo à l'autre.

Est-ce que tu as essayé l'option "improved tracking" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian >> Je suis sur la 2.6.8, fraichement téléchargée.

Tout à fait, les AP ne se replacent pas d'une vidéo à l'autre et c'est bien le problème.

J'ai tout essayé à priori, dont le improved tracking, rien ne fonctionne

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant