chonum

Rotarion

Messages recommandés

Dîtes donc, cela serait bien d'être un peu plus positif au sujet d'un produit qui a demandé des homme/ans d’ingénierie et d'étude de marché pour vous sortir du moyen âge de votre pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Celestron avait dans ses accessoires une tourelles porte-oculaire ... beaucoup moins cher que 9k€ évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un premier avril, je dis pas... mais là j'en reste pantois !
Ah c'est sûr qu'il y a du lourd là, tant du côté de l'étude de marché que du poids de la bestiole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous exagérez ça reste moins cher qu'une vulgaire lunette de 100mm, d'occaze en plus, chez le même vendeur


[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 01-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c’est bien pour celui qui a des oculaires au coulant 2”.
avec les oculaires qui vont en augmentant le champ
Cordialement
Louis

[Ce message a été modifié par Louis (Édité le 30-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mheuuu non danielo, c'est pas une lunette mais un oculaire !
Pffff

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, les Allemands sont souvent convaincus qu'on n'a rien fait de mieux qu'une APQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!!!! les tarifs chez APM!!!
il y a qqs mois quand je prospectais pour mon nouveau set-up solaire, il m'avait proposé un tube Alu ( Nu , sans peinture , sans baffle) pour la modique somme de 6000€ HT !!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 01-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai vu le Rotarion en action au salon Astro=Messe en Allemagne début septembre. C'est effectivement bourré d'ingéniérie et apporte un vrai service. Le dispositif rend tous vos oculaires parefocaux sans avoir a toucher le focuser entre chaque oculaire et quelque soit leur modèle ou marque.

Au niveau du prix, gros développement pour un marché de niche, ceci explique cela, et c'est vrai qu'il est difficile de mettre un accessoire plus cher que le tube pur du visuel...

En tout cas, c'est toujours bien que des personnes fassent avancer notre petit monde d'astram en développant des choses innovantes.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends bien Seb83, que c'est sûrement hyper techno de-la-mort-qui-tue, avec des roues dentées ragicométra-polythérazénèques à renoncelettes hyperbolacées ampoul'hydrosphériques, mais à part te délester le portefeuille de 6000€, c'est quoi l'intérêt au juste ?
C'est trop difficile de changer d'oculaire puis de refaire la MAP avec sa petite mimine en chair et en os ?
Parce qu'on est bien d'accord que c'est pour du visuel, là, et pas au cul d'une 60 mm en plastique sur une monture branlante... Désolé : faut qu'on m'explique !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant