fredza

Logiciels Win sous Mac

Messages recommandés

Bonjour,

Voyant le nombre de programme d'acquisition, prism10.... s'éxecutant sous Windows je me pose la question (disposant d'un Mac) si il est préférable d'installer bootcamp et Win ou mon VMWare est suffisant (je sais c'est une machine virtuelle donc performance à la baisse) et accès pas super complet aux USB.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la machine que tu as derrière. Le mieux est encore d'essayer pour te forger une opinion avec ton setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
Je récapitule : je dispose d'un IMac 27' 32 G I7 3400Mhz
Un portable de veille génération Asus 17' (Windows 7)I7 8G 1600Mhz
L'Asus commence à montrer sa fin de vie (+/- 7 ans)

Je pensais prendre un Macpro 13´ avant dernière génération refurb d'Apple

Quand mon Asus rendra ses derniers souffles, Macpro ou un portable sous Win ?

PS j'ai une préférence pour les Mac mais en Astro les programmes Mac ne courent pas les rues.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, concernant PRISM10, ce dernier refuse de fonctionner sur une machine virtuelle PC installée sur un MAC.

J'ai moi-même un iMac 27 sur lequel j'ai parallels-Desktop avec un Windows XP et un Seven. Prism10 s'est bien installé, mais au lancement, j'ai eu le message "PRISM10 ne fonctionne pas sur une machine virtuelle". Fermer le ban, désinstallation du logiciel !

Donc prudence.

Néanmoins, parmi tous les logiciels astro fonctionnant nativement sur windows, c'est le seul qui ait posé problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caméras ZWO tout comme la plupart des autres marques ne fonctionne plus enfin surtout les programmes permettant la capture. Avec Windows Boot Camp sur Mac

[Ce message a été modifié par infofcp (Édité le 18-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caméras ZWO tout comme la plupart ne fonctionne plus enfin surtout les programmes permettant la capture. Avec Windows Boot Camp sur Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi-même possesseur de mac je recherche toujours des solutions pour mac.
Elles existent ! je pilote ma monture AZEQ 6 avec EQMAC et la solution eqtooth sans problèmes le tout interfacé avec stellarium. Pilotage avec une manette Logitech sans fil.
PHD2 reconnait sans difficulté la ZWO ASI 120.
Pour imager avec un CANON EOS on fait tout sur mac.
Mon MAC : MACBOOK PRO 13 MI 2009 sous YOSEMITE et IMAC 27 I7 mi 2010.
Après pour l'acquisition c'est un peu galère. Les logiciels existent (NEBULOSITY 4 - oacapture - ASTROIMAGER) mais pas terrible, le dernier réclame une caméra USB 3.
Donc j'ai mis Boot Camp sur le macbook ce qui permet d'utiliser Firecapture et toute la série ASCOM pour piloter la monture.
Je pense qu'il est nettement préférable de passer par BOOTCAMP: c'est gratuit (sauf windows) et simple.
J'ai fait un TUTO pour Pierro Astro avec tous les détails.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
J'ai essayé la ZWO ASI 120 sur macbok pro 2015, il semble qu'il faututiliser l'ASI USB3. Ce que conseille d'ailleurs ZWO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PRISM10 ne fonctionne pas sur une machine virtuelle".

Je suis très surpris de cet argument, car je teste l'installation de PRISM sur des machines virtuelles avec virtualbox. Et avec ces OS vierge
-> Windows Xp
-> Windows 7
-> Windows 8
-> Windows 10

Et ca fonctionne tres bien, je n'ai jamais eu le message que tu as eu.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AJL
----
J'ai fait un TUTO pour Pierro Astro avec tous les détails.
----
C'est de quel niveau technique et comment peut on en disposer ?
C'est pour une amie avec Macbook mais son niveau technique = 0

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le TUTO concerne l'utilisation d'un macbook pour piloter une monture SKYWATCHER directement avec un mac sans utiliser windows. http://www.pierro-astro.com/actualites/156-un-superbe-tutoriel-eqmod-pour-les-utilisateurs-de-mac
C'est plutôt très simple, surtout en Bluetooth, et ça marche parfaitement.
Pour BOOTCAMP le niveau est simple aussi.
Il faut un CD windows 8 (si mac récent) et une clé USB 8 giga
Lancer assistant BOOTCAMP et se laisser guider
Il faut juste choisir à un moment la taille de la partition accordée à Windows et un assistant propose son formatage Windows. Aucun risque de détruire la partition mac.
Boot Camp utilise alors toutes les ressources du mac pour windows du port USB au BLUETOOTH en passant par la sourie le trackpad etc... Le mac devient un véritable PC ce qui permet l'utilisation des logiciels de traitement et pourquoi pas toutes les possibilités d'EQMOD.
Au démarrage on maintient la touche Alt enfoncé ce qui amène à l'écran les deux partitions Mac et Windows. On selectionne celle de son choix avec les flèches du clavier et c'est parti.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant